Cheesecake aux radis, chèvre frais et ciboulette

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Bienvenus pour une entrée printanière et fraîcheur, ces petits cheesecakes sont réalisés avec des crackers, du fromage de chèvre frais, des radis et de la ciboulette. Un régal !

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Disposer quatre cercles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6. Faire fondre le beurre. Réduire les crackers en chapelure (au robot). Mélanger avec le beurre fondu. Répartir la préparation dans le fond des cercles (en tassant bien). Glisser pendant dix minutes à four moyen. A la sortie du four, laisser refroidir puis placer au réfrigérateur.
  2. 2
    Ciseler la ciboulette. Nettoyer les radis, retirer les fanes (les réserver pour une utilisation ultérieure). Laver les radis, les essuyer et les couper en rondelles.
  3. 3
    Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire tiédir la crème liquide, lui ajouter la gélatine égouttée, bien mélanger, jusqu'à ce que celle-ci soit bien fondue Dans un saladier, fouetter le fromage de chèvre frais, ajouter le yaourt à la grecque, mélanger. Incorporer la crème liquide à la préparation puis incorporer les rondelles de radis, la ciboulette ciselée, saler et poivrer au moulin. Bien mélanger.
  4. 4
    Répartir la préparation dans chaque cercle sortant du réfrigérateur. Replacer au frais pour une demi-journée ou une journée.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, déposer les petits cheesecakes avec leur cercle sur des assiettes, ôter les cercles délicatement. Agrémenter de rondelles de radis et d'un brin de ciboulette.Déguster bien frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Sakina - 29 août 2014
Excellent

Carpaccio de radis
Original, mais j'ai mis des radis râpés gros. J'ai rajouté un filet d'huile d'olive , vinaigre balsamique et jus de citron.
J'ai mis la préparation sur des rondelles de pain grillé en l'absence de crakers. plus léger. c'etait parfait.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de crackers, les remplacer par des rondelles de pain grillé.

Signaler christinepe -  1 mai 2014

Croyez vous qu'on puisse remplacer le chèvre par de la ricotta par ex ???

Signaler ooo - 21 avril 2014

woooooooooooooooooooow

Recettes similaires