Feuilleté d’agneau au pesto de coriandre et pistache

 |
Ajouter

Une recette d’agneau pour Pâques qui sort de l’ordinaire et saura se faire apprécier de vos convives.

Recette proposée par Kalou & Cook

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 50 mn
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    Après avoir ôté les restes de peau, de nerfs et les parties grasses de l’épaule d’agneau, détaillez la viande en lamelles. Tranchez les courgettes en fines rondelles à l’aide d’une mandoline. Épluchez et hachez l’échalote. Épluchez et pressez la gousse d’ail.
  2. 2
    Dans un faitout, faites fondre l’échalote dans l’huile, puis quand elle commence à dorer, ajoutez l’ail, le curcuma et l’agneau. Salez, poivrez et mélangez bien, puis laissez cuire environ 20 minutes (si la viande rend de l’eau, retirez celle-ci pour ne pas que la viande bout).
  3. 3
    Pendant ce temps, mixez ensemble les pistaches, la menthe, les gros piments (sans les épépiner), le gros sel, le fromage jusqu’à obtenir une poudre granuleuse. Versez dans un bol, ajoutez l’huile d’olive et mélangez bien.
  4. 4
    Préchauffez le four à 230°C (Th. 7-8). A l’issue de la cuisson, mixez la viande avec son petit jus de cuisson pour obtenir une farce fine.
  5. 5
    Farinez le plan de travail, abaissez la pâte feuilletée au rouleau pour obtenir un grand rectangle. Séparez-le en deux dans le sens de la longueur en le tranchant au couteau (ou à la roulette à pizza !). Piquez la pâte à la fourchette.
  6. 6
    Déposez un premier rectangle sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé. Étalez la farce de viande sur cette bande de pâte en prenant soin de laisser un bord d’1 cm. Étalez le pesto par-dessus (vous en utiliserez à peu près la moitié). Puis disposez les rondelles de courgettes en rangées et en quinconce. Placez la seconde bande de pâte feuilletée par-dessus la première. Badigeonnez les bordures de pâte avec de l’eau, puis soudez les bords en les pinçant.
  7. 7
    Délayez le jaune d’œuf dans le lait. Badigeonnez-en toute la surface du feuilleté. Réalisez 3 petites incisions à la pointe du couteau sur la surface de la pâte feuilletée pour que la vapeur puisse s’échapper lors de la cuisson. Entaillez la pâte pour la décorer (j’utilise de nouveau la roulette à pizza pour se faire).
  8. Pour finir
    Enfournez pour 10 minutes à 230°C puis poursuivez la cuisson pendant 20 minutes à 190°C.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires