Velouté de potimarron : les meilleures recettes, rapides et faciles

(39 recettes)

Pour réchauffer vos soirées automnales, rien de tel qu'un velouté de potimarron. La courge redevenue star des étals s'invite dans les bols ou assiettes à soupe dès l'arrivée de l'automne. Si vous l'achetez entier, n'hésitez pas à le passer sous l'eau chaude pour ramollir son écorce. Si vous ne l'épluchez pas, choisissez-le biologique de préférence et nettoyez-le bien. Taillez-le en cubes puis plongez-le dans une grosse marmite, seul ou avec des carottes, des pommes de terre ou de la patate douce. Pour pimenter le velouté de potimarron, misez sur les épices. Le cumin et le potimarron font des merveilles. Avec une pincée de coriandre, votre velouté de potimarron gagnera en saveurs. Et pour la gourmandise, servez-le avec des chips de bacon. Découvrez toutes nos idées de velouté de potimarron.

Dernières astuces

Comment cuire un potimarron ?

Doux et légèrement sucré, le potimarron est idéal pour cuisiner un velouté ou accompagner une viande. Inutile de l'éplucher, il peut être cuit en entier. Voici nos conseils de cuisson et des astuces pour obtenir une texture parfaite.

Vos recettes préférées

Idées recettes

Derniers articles

50 recettes de soupes

Qu'elle soit moulinée, en bouillon ou velouté, la soupe est un concentré de vitamines que l'on déguste pour se réconforter. Faites le plein d'idées pour affronter l'hiver !

Top 5 de vos accompagnements de soupe préférés

Croûtons dorés, cuillère de crème fraîche, fromage râpé, fruits secs concassés ou chips de jambon : à chacun son petit plus pour agrémenter un bol de soupe. Découvrez votre top 5.

Top 5 de vos soupes préférées

Aux carottes, pommes de terre, courges, champignons, poireaux... L'hiver, les légumes passent à la casserole à soupes ! Découvrez le top 5 de vos recettes préférées.

Nouveautés