Vache qui rit : les top des recettes exquises pour les (grands) enfants

(118 recettes)
La Vache qui rit (et non la "vache kiri" !) est une spécialité tartinable à base de fromages fondus. Si les enfants apprécient le déguster sur une tranche de pain toastée, le "fromage" Vache qui rit apporte du goût et du fondant à de nombreuses autres recettes faciles : gratin de courgettes ou de pâtes, pommes de terre rôties, roulés au jambon, quiche au thon, etc. La composition du Kiri est compatible avec le régime alimentaire des femmes enceintes, qui doivent éviter de consommer du fromage au lait cru. Mettez de la bonne humeur au menu en cuisinant nos meilleures recettes à base de Vache qui rit !

Vos recettes préférées

En vidéo

Derniers articles

Kiri, le fromage des petits depuis plus de 50 ans

Ce carré de fromage à tartiner émoustille les papilles des gastronomes en culottes courtes depuis la fin des années 1960. Découvrez ici toute l'histoire de Kiri... qui n'est autre que la cousin de la fameuse Vache qui rit !

30 recettes à la Vache qui rit®

La Vache qui Rit® apporte fondant et onctuosité à toutes vos préparations salées et sucrées. Cuisinez-la à tout p-rit !

La fabrication de La Vache qui rit en images

Visite de l'usine de Lons-le-Saunier, dans le Jura, le lieu historique de production de ce fromage vendu aux quatre coins du monde.

Il était une fois la Vache qui Rit®

En près de 100 ans, la vache franc-comtoise à l'oreille percée a mis le monde entier à ses sabots. Découvrez son histoire.

La Vache qui rit fait déborder le lait

Du 13 juillet au 23 septembre prochain, la Maison de La vache qui rit (Lons-le-Saunier) présente "Quand l'art déborde", une exposition intégralement consacrée au lait.

Le design culinaire selon Marc Bretillot

La Maison de la Vache qui rit à Lons-le-Saunier accueille l'exposition "Food design, enjeux et aventures sensibles" du 31 mars au 24 juin prochains. Les œuvres exposées sont celles d'étudiants en art et de jeunes designers, sous la houlette de Marc Bretillot, l'un des papes du design culinaire. Extrait.

Le Food Design s'invite chez la Vache qui rit

La Maison de la Vache qui rit à Lons-le-Saunier accueille l'exposition "Food design, enjeux et aventures sensibles" du 31 mars au 24 juin prochains. Les œuvres exposées sont celles d'étudiants en art et de jeunes designers, sous la houlette de Marc Bretillot, l'un des papes du design culinaire.

La Vache qui rit au Salon de l'Agriculture

Pour la première fois et en exclusivité, la fameuse Vache qui rit sera présente au Salon de l'Agriculture qui aura lieu du 25 février au 4 mars prochains. Une arrivée en fanfare pour la vache qui est sans doute la plus célèbre au monde, et qui fête cette année ses 91 ans d'existence.

Nouveautés