Cuisine ukrainienne

(4 recettes)

La cuisine ukrainienne s'inscrit dans la gastronomie slave, marquée par l'utilisation d'ingrédients tels les pommes de terre, le fromage frais, le lard, le chou. Les plats traditionnels ukrainiens sont simples à réaliser et délicieux. Le bortsch, soupe à base de betterave également réalisée en Pologne et en Russie, est bien sûr incontournable. Vous ne pourrez pas passer non plus à côté des savoureux raviolis ukrainiens, les piroë, cousins des vareniki russes ou pierogi polinais, et garnis de pomme de terre, de chouchoute ou d'autres délicieuses farces, ainsi que des dranikis, galettes de pommes de terre aux lardons et petits légumes.. Côté sucré, le gâteau appelé "Fourmilière" en raison de sa forme conique fera le bonheur des gourmands au moment du dessert. Offrez un voyage en Ukraine à vo

Derniers articles

Tchernobyl : 30 ans après, poussière et misère

Le 26 avril 1986, Tchernobyl a connu la plus grosse catastrophe nucléaire de l'Histoire. L'Ukraine commémore cet anniversaire funèbre trente ans après. Sur place, les victimes, les paysages et le quotidien peinent à se reconstruire.

Natalia Poklonskaya : le séduisant visage de la justice en Crimée

Belle, blonde et sexy, Natalia Poklonskaya, nommée procureure générale de Crimée le 11 mars dernier enflamme le Net. Portrait.

Et les pays où l'on consomme le plus d'alcool sont...

Le magazine américain Guyism a établi le top 9 des pays qui consomment le plus d'alcool au monde. Attention, vous risquez d'être surpris par ce classement !