Tomates séchées : toutes les délicieuses recettes, faciles à réaliser

(178 recettes)

Moelleuses et gorgées de soleil, les tomates séchées marinées à l'huile d'olive parfument avec délice les salades composées, cakes salées et bien d'autres recettes faciles, au délicieux accent méditerranéen. Vous trouverez les tomates séchées au rayon condiment ou conserve de votre supermarché, mais pouvez également les réaliser à la maison, avec des tomates fraîches que vous ferez sécher au four ou bien au soleil, avant de les faire mariner – ou non – dans une huile d'olive parfumée à l'ail, au romarin ou encore au basilic. Si bonnes qu'elles se dégustent telles quelles, en anti-pasti, au moment de l'apéro !

Dernières astuces

Comment faire des tomates séchées ?

Sur une pizza, dans une salade ou des toasts apéritifs, les tomates séchées ensoleillent nos recettes de leur parfum méditerranéen. On vous explique comment les préparer maison.

Vos recettes préférées

En vidéo

Toutes les vidéos

Idées recettes

Derniers articles

75 recettes à déguster sur la route des vacances

Ça y est : l'heure du grand départ vers le soleil a sonné. Le voyage sera long, alors sortez vos sacs isothermes et inspirez-vous de nos recettes pour combler vos ventres affamés.

65 recettes de cakes salés

Avec l'arrivée des beaux jours, les cakes se glissent dans nos paniers à pique-nique ou s'accommodent d'une salade pour un déjeuner ou un dîner complet. Au jambon, garnis d'olives vertes ou noires, de tomates séchées, de courgettes ou de fromages : laissez parler votre imaginations et vos envies. Vous prendrez bien une tranche ?

30 recettes avec des tomates séchées ou confites

Idéales en salades, tartes, ou chaussons, les tomates séchées ou confites conservent leurs arômes et s'adaptent à toutes nos envies.

Nouveautés