Tomate cerise : les idées gourmandes pour faire le plein de soleil dans l'assiette

(552 recettes)
Avec sa petite taille, la tomate cerise se fait souvent picorer à l'apéritif. Mais elle se déguste également dans de nombreuses recettes faciles, au bon goût de l'été. Caramélisées et roulées dans des graines de sésame ou de pavot, la tomate cerise devient "d'amour", comme les pommes de la fête foraine. Elles sont également délicieuses dans une tarte tatin salée, au caramel de vinaigre balsamique. Coupée en deux et séchée doucement au four, la tomate se déguste confite, marinée dans l'huile d'olive. Décalottées, les tomates cerises se farcissent à l'envi : fromage frais, rillettes de thon, etc. Pour en avoir toujours à disposition, cultiver vos tomates cerise en pot, sur le balcon ou le bord de la fenêtre ! Vous pourrez ensuite les déguster en vous inspirant des nombreuses recettes à base

Dernières astuces

Comment faire des tomates séchées ?

Sur une pizza, dans une salade ou des toasts apéritifs, les tomates séchées ensoleillent nos recettes de leur parfum méditerranéen. On vous explique comment les préparer maison.

Vos recettes préférées

En vidéo

Toutes les vidéos

Derniers articles

25 recettes de crudités

Avec l'arrivée des beaux jours, vous avez une envie irrépressible de manger des crudités ? Tomates cerise, concombre, radis, carotte, chou, endive : découvrez nos idées pour cuisiner et croquer les légumes tout cru.

30 recettes d'apéro au fromage

Vos invités sont fondus de fromage ? Plutôt que des tranches sur une planche, concoctez-leur un apéritif inoubliable. Entre bouchées, toasts frais ou légèrement gratinés, sucettes et tartinades au fromage fondant, entamez votre soirée sur une (odorante) note fromagère.

Les meilleures recettes à la tomate

Tomate cerise, noire de Crimée, cœur de bœuf, zebra... Les reines de l'été débarquent à l'apéro et prolongent le plaisir jusqu'au dessert.

Top 5 apéritif à grignoter

Tomate cerise, melon, saucisson, rillettes de poisson ou tapenade : lequel de ces best sellers de l'apéritif remporte votre faveur ? Réponse en recettes.

Top 5 de vos apéritifs préférés

Houmous, tapenade, rillettes de poisson, guacamole ou tomates cerise : que préférez-vous déguster à l'heure de l'apéro ? Réponse en recettes.

Top 5 de vos recettes aux tomates cerise préférées

A croquer à l'apéro, farcie, entartée, dans une salade ou des pâtes : comment préférez-vous savourer la tomate cerise ? Réponse en recettes.

50 recettes avec des tomates cerise

Rouges ou jaunes, crues ou cuites, rondes ou allongées, les tomates cerise s'incorporent dans toutes nos préparations salées. Cuisinez-les !

Tatin de tomates cerises et son caramel de vinaigre balsamique

Revisitez la traditionnelle tarte tatin en remplaçant les pommes par des tomates cerises, et en réalisant un caramel... de vinaigre balsamique. Surprenant certes mais terriblement séduisant dès la première bouchée !

Nouveautés