Tiramisu maison

Le tiramisu est la recette de dessert italien la plus savoureuse et facile à faire. Le tiramisu traditionnel se réalise avec du mascarpone, du café et du marsala, vin liquoreux, ou de l'amaretto, un alcool italien à base d'amande. Le tout est entreposé au réfrigérateur pendant de longues heures afin de créer une alchimie gourmande entre tous les ingrédient. Le tiramisu italien est saupoudré de cacao juste avant d'être servi. La recette du tiramisu peut également être déclinée avec d'autres ingrédients comme des speculoos façon " ch'ti ", framboises, fraises ou fruits rouges. Il existe également de nombreuses recettes faciles de tiramisu salé. Côté étymologie, le terme "tiramisu" provient de l'italien "tira mi s" qui signifie "remonte-moi" (littéralement "tire-moi en haut") pour symboliser

Les tiramisu spéciaux

La recette du tiramisu peut également être déclinée avec d'autres ingrédients comme des speculoos façon " ch'ti ", framboises,  fraises ou fruits rouges. Il existe également de nombreuses recettes faciles de tiramisu salé.

Meilleures recettes de tiramisu

Côté étymologie, le terme "tiramisu" provient de l'italien "tira mi s" qui signifie "remonte-moi" (littéralement "tire-moi en haut") pour symboliser le plaisir rrressenti à déguster ce divin dessert !

Vidéos de tiramisu

Idées inspirées par le tiramisu

Derniers articles : Tiramisu

Pâtisseries et restaurants monoproduit

Hamburger, tiramisu, chou, macaron... Les établissements proposant une recette se multiplient comme des petits pains. Que l'on se rassure, monoproduit ne signifie pas monogoût, les chefs de ces enseignes ne manquant pas d'ingrédients pour décliner leur recette star à toutes les sauces. Zoom sur 20 enseignes.

Nouvelles recettes de tiramisu