Terrine de poisson

(22 recettes)

Légères et raffinées, les terrines de poisson ouvrent les repas festifs avec raffinement. Faciles à réaliser à la maison, les terrines se préparent avec différents types de poisson, tels la lotte, le thon, la sole ou encore le saumon et son excellentes avec des légumes pour un effet bicolore. Poissons blanc, crevettes, langoustines et noix de Saint-Jacques peuvent également entrer dans leur composition. Servies froides ou chaudes, les terrines de poisson se préparent dès la veille et patientent tranquillement au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Pour obtenir une terrine de poisson ferme et fondante, on utilise le plus souvent des blancs d’œufs et de la crème fraîche liquide. Détenteur de thermomix, l'appareil à tout faire vous permettra de réaliser de délicieuses terrines de poisson. Inutile de passer chez le traiteur : réalisez vos terrines de poisson tel un Cyril Lignac en suivant les recettes faciles de nos lecteurs !

Dernières astuces

Comment réaliser une terrine en gelée ?

Pour éviter que votre terrine ne fasse un "flop" monumental, tout est une question de montage. La gelée et les différents ingrédients de votre préparation doivent être assemblés selon un rituel bien particulier. Découvrez la marche à suivre.

Vos recettes préférées

Derniers articles

40 recettes de terrines et flans

Fraîches et légères, les terrines sucrées ou salées s'invitent à nos tables printanières. Venez vite découvrir notre sélection gourmande !

Les plus belles recettes de juin 2015

Tortillas façon cupcake, ceviche à la mangue, tarte aux cerises ou glace vanille-fraise : nos internautes ont misé sur l'originalité et la fraîcheur en juin. Découvrez les plus belles recettes et les gagnants du concours mensuel.

Divines terrines

Pour débuter un repas sur une note raffinée et légère, pensez aux terrines. A la viande, au chèvre ou aux légumes, elles ne déçoivent jamais.

Nouveautés