Tarte tropézienne

(11 recettes)

Réalisez à la maison une tarte tropézienne aussi bonne que celle d'Alexandre Micka, son inventeur. Pour cela, suivez en pas à pas nos recettes faciles de la véritable tarte tropézienne. Ce dessert brioché est recouvert de sucre perlé et garni d'une onctueuse crème Chiboust, parfois remplacée par de la crème pâtissière. Vous pourrez apporter une note de fraîcheur à votre Tarte tropézienne maison en incorporant un zeste de citron à votre crème. Pour la petite histoire (que vous pourrez conter à vos convives au moment du service), la tarte tropézienne a été mise au point en 1955 à Saint-Tropez en l'honneur de Brigitte Bardot qui y tournait alors le film "Et Dieu créa la femme". L'histoire ne dit pas si l'actrice apprécie le gâteau... mais vous risquer d'aimer beaucoup ce dessert, c'est certai

Vos recettes préférées

Derniers articles

La Tarte Tropézienne a 60 ans et pas une ride

À l’occasion de son 60e anniversaire, la Tarte Tropézienne invite tous ses amateurs pour une journée découverte et dégustation à Saint-Tropez. Pour ceux qui ne pourront faire le déplacement, un livre d’anniversaire retraçant son histoire illustrée par 15 recettes sera en vente à partir du 2 juillet 2015.

Concours : Gagnez des boîtes de 8 Baby Trop' Ines de la Fressange

Pour prolonger l'été, le JournaldesFemmes.com et La Tarte Tropézienne vous font gagner 15 boîtes Baby Trop'. Avis aux afficionados de la fameuse douceur.

La véritable Tarte Tropézienne débarque à Paris

La fameuse brioche au sucre fourrée de crème prend ses quartiers dans la capitale. La Tarte Tropézienne aura sa propre boutique à Saint-Germain-des-Prés à Paris dès le 20 juin prochain.

Nouveautés