Tagliatelles à la carbonara

(6 recettes)

La recette authentique des tagliatelles à la carbonara italiennes se prépare sans crème, juste avec des jaunes d'oeuf et de la pancetta ou lardons grillés. Mais nombreux sont les gourmets à apprécier la recette des tagliatelles à la sauce carbonara revisitée à la crème, avec du saumon fumé ou frais, moins traditionnelles, mais tout aussi délicieuse. Retrouvez ci-dessous plusieurs variantes des tagliatelles à la carbonara et faites votre choix parmi les recettes testées et approuvées par les lecteurs. Bien sûr, vous pourrez opter pour d'autres pâtes, comme des spaghetti ou encore des linguine, pour remplacer les tagliatelles dans cette recette "carbonara".

Dernières astuces

Comment tailler des lardons finement?

De pensée générale, lard et finesse ne vont pas vraiment de pair. Avec cette astuce, c'est maintenant idée révolue ! Vous pouvez désormais détailler vos lardons avec une grande précision et ce, à toutes faims utiles.

Comment cuire des pâtes ou du riz rapidement ?

En retard, en retard, vous avez rendez-vous quelque part ? Ne vous privez surtout pas de repas et préparez-vous un plat de pâtes ou de riz en deux temps, trois mouvements. Faites chauffer une sauce pour les accompagner et le tour est joué !

Derniers articles

75 recettes de pâtes

Les pâtes, on pourrait en manger tous les jours ! Tagliatelles, spaghetti, coquillettes... Variez leur accompagnement pour les cuisiner à toutes les sauces. A vos fourchettes !

5 recettes basiques de pâtes à maîtriser

Les pâtes au beurre, c'est bon. Même très bon. Mais façon carbonara, bolognese, au pesto, à la sauce tomate ou aux champignons, c'est encore meilleur et ça ne prend (presque) pas plus de temps. Démonstration en 5 recettes.

Pâtes à la carbonara ou bolognese : le match

Pâtes à la carbonara ou façon bolognese : telle est la question que nous vous avons demandé de trancher. Découvrez laquelle des deux sauces vous sauce le plus !