Sole : les meilleures recettes, raffinées et simples

(47 recettes)
Poisson à chair fine, prisé des gastronomes, la sole se cuisine traditionnellement meunière, c'est-à-dire légèrement farinée avant d'être cuite dans un mélange d'huile et de beurre. Elle se prépare également selon d'autres recettes faciles, que vous retrouverez sur cette page. Entière, la sole se cuit au four ou peut être grillée à a poêle, avec sa peau. Roulée, elle apprécie être cuite à la vapeur ou bien à l'étouffé, et s'accompagne alors d'une sauce hollandaise ou bien au beurre blanc. Vous ne ferez pas d'erreur en cuisinant ce poisson : son goût léger et sa chair fine font toujours l'unanimité à la table des gourmets.

Dernières astuces

Comment lever facilement les filets de poisson ?

Vous avez acheté des poissons entiers, préalablement vidés par votre poissonnier et ne savez pas comment lever leurs filets ? Suivez les conseils de notre chef pour effectuer cette opération en toute simplicité. À vous la sole meunière ou autres plats de la mer !

Vos recettes préférées

Derniers articles

40 recettes du dimanche midi

Profitez du week-end pour cuisiner et régaler votre tribu avec de savoureux rôtis, plats mijotés et desserts faits maison.

Quelle cuisson pour les poissons ?

Au four, grillé, à la vapeur, le poisson peut se préparer de multiples façons. Selon la cuisson, certaines règles doivent être respectées afin de déguster un poisson savoureux. Voici nos conseils.

25 recettes de poisson

Le poisson, ça n'est pas uniquement le vendredi ! Entre le saumon, le hareng et la sole, vous avez de quoi vous régaler en variant les plaisirs. A vos tabliers !

Nouveautés