25 recettes de crudités

Avec l'arrivée des beaux jours, vous avez une envie irrépressible de manger des crudités ? Tomates cerise, concombre, radis, carotte, chou, endive : découvrez nos idées pour cuisiner et croquer les légumes tout cru.

Recettes pour croquer les crudités 

Avec le retour des beaux jours, on fait le plein de vitamines en dégustant des crudités. Les crudités, kézako ? Ce sont des légumes frais dégustés crus. Plutôt que d'ouvrir un paquet de gâteaux apéritifs, garnissez des rondelles de concombre avec du fromage frais et des fines herbes, réalisez des barquettes d'endives ou encore des tomates cerise farcies au fromage. En entrée, optez pour une salade coleslaw, un tartare de concombre ou un carpaccio de radis. Pas le temps de préparer à manger ? Optez pour des tartines printanières au fromage frais, au concombre et aux carottes. Endives, carottes, céleri, tomates, chou, chou-fleur, courgettes, concombres, radis... Ces légumes sont bons à croquer. 

Recettes de tartinades pour crudités

Les crudités, c'est bon. Trempées dans des sauces apéritives maison, c'est encore meilleur. Houmous, rillettes de saumon et de thon, guacamole : découvrez le must des tartinades maison. 

A quel moment consommer des crudités ? 

Les crudités étant des légumes pas cuits, elles sont - en toute logique - encore gorgées d'eau. Excellentes pour la santé, il faut en revanche veiller à ce qu'elles puissent être métabolisées correctement, au risque de ressentir un ballonnement ou d'avoir un ventre gonflé. Le meilleur moment pour consommer des crudités est entre 9 et 11 heures, lorsque la rate - l'organe chargé d'assimiler toute cette eau - est au top de sa forme ! Si vous souhaitez en consommer à un autre moment de la journée, n'hésitez pas à les faire dégorger.