Safran : les meilleures recettes du monde, faciles à préparer

(385 recettes)

Le safran est une épice rouge utilisée pour parfumer et colorer de nombreux plats, à l'instar de la paëlla, du risotto et des tajines. Si son prix est très élevé, son goût également. C'est d'ailleurs pour cela que sous forme de poudre ou de pistil, le safran s'emploie à moindre dose. Découvrez toutes nos recettes à base de safran.

Dernières astuces

Comment utiliser correctement le safran ?

Le safran, c'est un peu l'or culinaire. Très prisée par les fins gourmets, cette épice est la plus chère au monde. Mieux vaut en faire bon usage et promptement, car elle perd rapidement de ses arômes singuliers. Préservez ses saveurs grâce à nos conseils.

Vos recettes préférées

En vidéo

Toutes les vidéos

Derniers articles

35 recettes de risottos italiens

Moelleux et terriblement crémeux, ce plat italien fait succomber plus d'un gourmet. A la betterave, aux asperges ou à la mozzarella, découvrez de nouvelles façons de le savourer avec notre sélection.

Extrêmement fort et incroyablement près : à découvrir, absolument

Adaptation du roman éponyme de Jonathan Safran Foer, "Extrêmement fort et incroyablement près" est une fiction bouleversante sur la détresse des familles des victimes du 11-Septembre, et sur leurs moyens de surmonter la perte d'êtres chers.

La culture du safran en France

Le safran est l'épice la plus chère du monde, plus chère même que l'or. Un kilo s'échange 30 000 euros. Certains le cultivent en France.

Nouveautés