Rôti de porc

(51 recettes)

Cuit au four ou en cocotte, la recette du rôti de porc est à la portée de tous, à condition d'adapter le temps de cuisson du rôti à son poids. Les recettes faciles des internautes vous permettront de réaliser à coup sûr un rôti de porc moelleux et doré à souhait. Traditionnel rôti de porc orloff au fromage et au lard, rôti de porc au lait, à l'ail, aux pommes, champignons ou encore aux pruneaux : inspirez-vous de nos idées de recettes pour régaler la tablette avec une pièce de viande blanche savoureuse et tendre. Si vous disposez d'une mijoteuse à la maison, c'est le moment de l'utiliser ! Le rôti de porc peut être servi avec une purée maison, des pommes de terre vapeur ou au four, pommes dauphine, etc. Accompagnez-le d'une savoureuse sauce réalisée avec son jus.

Dernières astuces

Comment parfumer un rôti avec des gousses d'ail ?

Au-delà de faire fuir les vampires, les gousses d'ail apportent du tonus à vos préparations mijotées. Tout comme Dracula, elles ont pour principal défaut d'aspirer le liquide, en l'occurrence le jus de cuisson. Découvrez comment éviter que vos gousses d'ail ne jouent les trouble-fête.

Comment obtenir un rôti de porc moelleux ?

Marre des semelles de rôti de porc ? Envie de devenir un As de la tendresse ? Découvrez notre astuce qui fera de vous le pro de la cuisson et vous donnera la cote auprès de votre tablée.

Vos recettes préférées

Derniers articles

Les plus belles recettes de novembre 2016

Blanquette de veau de la mer, sapin feuilleté, reblochon au four, gâteau mousseux au chocolat : nos internautes n'ont pas mis leur imagination en hibernation ! Découvrez les plus recettes et le gagnant du mois de novembre.

Nouveautés