Raisin : les recettes juteuses à souhait pour se faire plaisir au palais

(720 recettes)
S'il est consommé la plupart du temps en version liquide, le raisin fait de plus en plus d'adeptes en cuisine. Fidèle associé de la figue, ce fruit juteux et bien sucré se marie aussi parfaitement au fromage qu'il adoucit et rajoute une touche sucrée à de nombreux plats en sauce. Découvrez toutes les recettes pour cuisiner ses grains et prenez-en de la graine !

Dernières astuces

Comment faire des confitures sans pépins ?

Framboise, cassis, groseille, raisin... ce ne sont pas les fruits qui manquent pour élaborer de gourmandes confitures. Les pépins non plus, d'ailleurs ! Évincez tout point noir de vos tartinades sucrées et épatez vos invités grâce à nos conseils fruités.

Comment éplucher et épépiner le raisin ?

Avouons-le, le pépin est loin d'être la partie la plus agréable de nos raisins. Ne dit-on pas d'ailleurs "avoir un pépin" ? Il est préférable d'épépiner le fruit pour profiter au mieux de ses saveurs. Pour que les pépins vous lâchent enfin la grappe, c'est ici.

Vos recettes préférées

En vidéo

Toutes les vidéos

Derniers articles

45 recettes mi-figues mi-raisins

Crème de figues, canard rôti au jus de raisin... Accueillez l'arrivée de l'automne avec un menu mi-figue mi-raison 100 % ensoleillé.

Nicolas s'installe place de la Madeleine

A l'occasion de la réouverture de son magasin en face de l'église de la Madeleine, Nicolas organise les journées Raisins de la Madeleine les 18 et 19 octobre prochain. Les oenologues en herbe pourront partir à la découverte de tous les secrets de fabrication des vins !

30 recettes mi-figue mi-raisin

Ces deux fruits sonnent avec douceur la fin de l'été. Déclinez-les dans votre assiette pour accueillir avec chaleur les premières feuilles chatoyantes de l'automne.

Les meilleures recettes de la semaine du 30 avril 2012

Flan aux fraises, crème rhum-raisin, salade de fleurs de glycine... Découvrez les plus belles recettes déposées cette semaine par les internautes.

Nouveautés