Potimarron : les meilleures recettes, faciles et rapides

(59 recettes)

Cette variété de courge au parfum de noisette régale les papilles dés l'arrivée de l'automne. En soupe, velouté ou potage parsemé de fruits secs concassés ou de fromage râpé, le potimarron est un délice qui réchauffe les papilles. Gratiné au fromage avec des lardons ou des morceaux de viande, le potimarron est une base idéale pour un repas complet et équilibré. En purée, le potimarron permet de varier les plaisirs. Son petit goût de noisette permet de glisser le potimarron dans des tartes salées et sucrées. Découvrez nos recettes rapides et faciles pour cuisiner le potimarron à la maison.

Dernières astuces

Comment cuire un potimarron ?

Doux et légèrement sucré, le potimarron est idéal pour cuisiner un velouté ou accompagner une viande. Inutile de l'éplucher, il peut être cuit en entier. Voici nos conseils de cuisson et des astuces pour obtenir une texture parfaite.

Vos recettes préférées

Idées recettes

Derniers articles

Légumes et fruits d'octobre

Céleri, potimarron, topinambour, kaki, poire, pomme, châtaigne : les produits d'automne détalent sur nos étals. Découvrez les légumes et fruits à glisser dans vos paniers en octobre.

35 recettes au potimarron

En automne, le potimarron s'invite sur les étals. Sa chair orangée met de la couleur dans nos assiettes et son petit goût de noisette nous régale. Découvrez nos recettes rapides et faciles avec du potimarron.

Les plus belles recettes d'octobre 2015

Les beaux jours se sont envolés, pas votre envie de cuisiner. Boeuf bourguignon, potée au chou, gâteau tatin aux pommes, chinois au potimarron : les produits de l'automne vous ont inspiré. Découvrez les plus belles recettes et les gagnants du concours d'octobre 2015.

Nouveautés