Pintade

(59 recettes)

La chair fine et savoureuse de la pintade en fait une volaille prisée à Noël. Les recettes festives pour cuisiner le pintade sont nombreuses. Entière, elle se cuit en cocotte et se déguste rôtie au four, farcie avec de délicieux ingrédients comme les marrons, les girolles et même le foie gras. Encore plus simple à préparer, les suprêmes de pintade permettent de faire un service "à l'assiette". La viande est alors glacée au cidre ou encore à l'orange, et est accompagnée d'une poêlée forestière, de petites pommes de terre aux lardons, pommes dauphine ou encore chou rouge confit aux pommes. Mettre la pintade à son menu de fête, c'est opter pour une valeur sûre ! Cuisinez très simplement cette volaille en suivant les recettes faciles de nos lecteurs.

Dernières astuces

Comment cuire une pintade ?

Appréciée pour son goût savoureux et tendre, la pintade s'invite dans nos assiettes tout au long de l'année, et particulièrement à l'heure des fêtes familiales. Suivez nos conseils pour réussir parfaitement la cuisson de cette viande blanche juteuse.

Comment rôtir une pintade ?

Pintade au four, sécheresse en retour ? Pas toujours ! Évitez que votre viande ne perde de son jus grâce aux astuces de notre lecteur. Vos papilles seront ainsi à la fête.

Vos recettes préférées

Derniers articles

45 recettes de volailles farcies pour Noël

Dinde traditionnelles aux marrons, farcie, en sauce, entière, en morceaux ou en filets, chapon au foie gras : cette année, la volaille est à l'honneur sur nos tables de fêtes ! Découvrez nos recettes faciles et festives.

Le mois de mai sera pintade ou ne sera pas

A l'occasion de la première édition du mois de la pintade, le Comité Interprofessionnel de la Pintade invite la volaille à la table des chefs et de tous les gourmets.

Nouveautés