Piment : les idées recettes relevées pour pimenter déjeuners et dîners

(1 452 recettes)

Qu'il soit rouge ou vert, le piment est un ingrédient à manier avec précaution. S'il relève haut la main tous les plats, il reste un ingrédient très fort et puissant en bouche. Il peut ruiner un plat et forcer à l'indigestion s'il n'est pas bien dosé. Tout réside donc dans sa proportion et sa variété. Pour des recettes olé et une pause gourmande épicée, testez nos recettes.

Vos recettes préférées

En vidéo

Toutes les vidéos

Idées recettes

Derniers articles

20 recettes au piment d'Espelette

Produit au Pays basque, le piment d'Espelette est avant tout une épice subtile, qui réveille en douceur nos papilles. Sur des toasts de fromage, dans des plats de viande ou de poisson, une ratatouille, toute la famille appréciera la pincée de piment d'Espelette.

Pays-Basque : la gastronomie du Sud à l'honneur

Le pays basque s'invite sur les quais de Paris pour vous faire découvrir des recettes pleines de soleil et de piment. Pour cette seconde édition, venez déguster des bons petits plats concoctés par des grands chefs et vous initier aux traditions basques.

Un hamburger ultra pimenté interdit aux moins de 18 ans

Un restaurant de Brighton propose le XXX Hot Chili Burger, un sandwich 18 000 fois plus épicé qu'un piment traditionnel, qui a déjà envoyé cinq clients à l'hôpital.

20 recettes au piment

Envie d'égayer vos repas ? Cette sélection de 20 recettes vous propose de remettre au goût du jour le piment et toutes ses variantes.

Nouveautés