45 recettes de petits déjeuners de compétition

Brioches, viennoiseries, céréales et muesli nous font faire le plein d'énergie dès les premières heures de la journée. Découvrez nos petits déjeuners de compétition.

Recettes pour petit déjeuner facile et complet 

Rien de tel qu'un bon petit déjeuner, pour faire le plein d'énergie pour affronter la journée. Pour être d'attaque, il faut donc le soigner. A nous donc les smoothies de fruits frais ou surgelés, les brioches maison nappées de confiture, du muesli et du granola, et des chocolats chauds onctueux. Plutôt fan de salé le matin ? Les oeufs brouillés, muffins anglais et autres oeufs bénédictines régaleront nos palais. Découvrez notre sélection pour un petit déjeuner de compétition !

Smoothies : variez les fruits pour plus de plaisir

A base de fruits mixés, les smoothies sont d'excellents coup de jus. Gare cependant à ne pas les confondre avec les jus, justement. Véritable purées de fruits, les smoothies ont une texture bien plus "voluptueuse". Côté recettes, à chacun ses associations préférées. Petite astuce : quelques rondelles de banane épaissiront davantage votre boisson si vous l'aimez généreuse. Découvrez nos recettes pour préparer des smoothies ultra fruités et vitaminés :

Porridge : bon pour nos bouilles ! 

Régal des Anglo-Saxons, le porridge rencontre moins de succès de notre côté de la Manche. Simple question de préparation et d'accompagnements. Associés avec des fruits frais taillés en rondelles ou en morceaux, cuits dans du lait d'amande et parsemés de graines ou de pépites de chocolat, les flocons de céréales se transforment en bols de saveurs et de gourmandise. Démonstration avec nos recettes de porridge : 

Pas de petit déjeuner gourmand sans pain perdu :