Petit déjeuner

(1 847 recettes)

Commencez la journée du bon pied en vous mitonnant un petit déjeuner complet et équilibré. A l'américaine, le petit déjeuner est salé et se compose de moelleux pancakes, d'oeufs brouillés et tranches de bacon grillées. A la française, optez pour un croissant ou des tranches baguettes nappées de beurre et de confiture, sans oublier le laitage, les fruits et jus de fruits frais. Ce petit déjeuner complet est parfait, même si vous êtes au régime. Le petit déjeuner anglais est salé. Si vous n'êtes pas un grand fan des haricots ("beans") le matin, préparez-vous des muffins ou scones que vous napperez de marmelade ou lemon curd. Retrouvez de nombreuses recettes de petit déjeuner minceur et du monde dans notre sélection.

Recettes préférées : Petit déjeuner

En Vidéo

Derniers articles : Petit déjeuner

Sauter son petit déjeuner : pas si grave ?

Deux études contredisent l'idée selon laquelle le petit déjeuner serait le repas le plus important de la journée. Et surtout qu'il n'aurait pas d'impact sur la perte de poids.

Nespresso propose un petit déjeuner fort de café

La célèbre marque aux capsules colorées se lance dans les petits-déjeuners pendant l'été, en partenariat avec quatre duos de chefs.

30 recettes de pains du monde

Focaccia, naan, bagel ou pain suédois... Initiez-vous à la confection de pains du monde pour "saucer" autrement qu'avec de la baguette !

20 recettes de pâtes à tartiner maison

Au chocolat, pralinée, saveur speculoos ou encore caramélisée, la pâte à tartiner est synonyme de petit déjeuner réussi. Réalisez vos pâtes à tartiner maison pour encore plus de saveurs !

50 recettes pour bruncher

Quoi de plus agréable qu'un brunch pour commencer le week-end en douceur ? Au menu : du sucré, du salé et du fruité... De quoi démarrer la journée de bon pied.

Sauter le petit déjeuner : risqué !

Selon une étude américaine, les hommes qui ne prennent pas de petit déjeuners sont plus sujets aux crises cardiaques et aux maladies du cœur.

15 recettes aux corn-flakes

Croustillants et dorés à souhait, ces pétales habitués du petit-déjeuner nous font aussi craquer dans nos recettes sucrées et salées. Découvrez comment les cuisiner avec notre sélection.

Les Français méprisent le petit-déjeuner

Les tartines, le sacro-saint croissant ou l'odeur du café chaud, ces petits bonheurs du matin sont boudés par les Français au profits de quelques minutes de sommeil. C'est l'une des conclusions d'une étude menée par le CREDOC.

Ricoré relooke sa boîte jaune

L'ami du petit déjeuner fait peau neuve en proposant dès la fin du mois d'octobre une édition limitée de sa fameuse boîte jaune en grandes surfaces.

Nouveautés : Petit déjeuner