Pâté : les idées recettes originales et faciles

(182 recettes)

Le pâté, il n'y a que ça de vrai. En croûte, nature ou sur un morceau de pain, il se présente le plus souvent en terrine à l'apéritif ou en entrée et ravit les papilles des amoureux du terroir. Poulet, poisson ou légumes, tout le monde y trouve son compte. Testez nos recettes sans plus attendre !

Dernières astuces

Comment réaliser une terrine en gelée ?

Pour éviter que votre terrine ne fasse un "flop" monumental, tout est une question de montage. La gelée et les différents ingrédients de votre préparation doivent être assemblés selon un rituel bien particulier. Découvrez la marche à suivre.

Vos recettes préférées

Derniers articles

10 conseils pour réussir sa pâte à crêpes

De bonne crêpes, c'est avant tout une bonne pâte sans grumeaux, pas trop liquide, pas élastique non plus... Voici nos 10 astuces pour réussir votre pâte à crêpes à tous les coups.

40 recettes de terrines et flans

Frais et légers, les terrines et flans sucrés ou salés s'invitent à nos tables dès l'arrivée des beaux jours. Découvrez notre sélection de recettes et dégustez-les en entrée ou en accompagnement.

10 associations culinaires qui dérangent

Sardines dans le café, beurre et Nutella, morceau de fromage et pâte à tartiner... On a tous un pêché mignon dont on raffole mais qui répulse les autres. Voici une sélection des 10 meilleures (ou des pires)... Cœur sensible, s'abstenir !

Terrine aux légumes d'automne

Composée de potimarron, poireau et chou-rave, cette terrine est un véritable concentré de vitamines. Nous remercions chaleureusement Maggy Malibert pour cette création originale aux saveurs automnales.

Que faire avec... du parmesan ?

Fraîchement râpé dans des préparations culinaires ou sur des pâtes, le parmigiano reggiano est le roi des fromages italiens. Profitez de sa saveur fruitée et salée.

20 recettes de terrines

Sucées ou salées, les terrines se préparent à l'avance et se composent selon l'envie du moment. Au poisson, aux légumes ou au fromage frais : laquelle allez-vous choisir ?

Que faire avec de la pâte feuilletée ?

Vous avez un rouleau de pâte feuilletée dans votre frigo mais pas vraiment d'idées pour vous en servir ? Voici quelques idées pour varier les plaisirs, de l'apéro au dessert. (Octobre 2010)

Divines terrines

Pour débuter un repas sur une note raffinée et légère, pensez aux terrines. A la viande, au chèvre ou aux légumes, elles ne déçoivent jamais.

Les bleus : attention, fragiles

Pour tout savoir sur les fromages à pâte persillée, leur conservation et leur dégustation, c'est par ici.

Nouveautés