Paëlla

(42 recettes)

Invitez l'Espagne à votre table en préparant une traditionnelle paella valencienne ! S'il y a autant de versions de cette recette que de familles espagnoles, tous s'accordent sur une base d'ingrédients à utiliser dans la recette de la paella : du riz, safran, du poisson, des moules et du chorizo. Des variantes existent avec d'autres du poulet et d'autres crustacés notamment. La recette de la paella est facile à préparer à la maison, à condition d'être équipé d'une très large poêle. Traditionnellement, la paella se cuit au feu de bois, dans un large faitout qui lui est dédié. Vous pourrez préparez votre paella au wok, mais elle n'aura pas le même charme !

Dernières astuces

Quel riz pour ma recette ?

Rond, long, blanc, collant, complet, le riz se décline en une multitude de variétés dont les caractéristiques varient tout autant : arôme, forme, temps de cuisson. Pour vous aider à choisir le bon riz selon vos envies culinaires, suivez le guide.

Quel riz choisir pour la paella ?

Mélange de couleurs et de saveurs aux senteurs de safran et au plat dont elle tire son nom, la paella a tout pour plaire. Celle qui fait fondre tous les Espagnols peut se cuisiner de nombreuses façons. S'il y a bien un ingrédient incontournable dans la paella, c'est le riz. Son choix est primordial si vous voulez épater vos convives !

Vos recettes préférées

En vidéo

Derniers articles

25 recettes de plats uniques

La famille ou les amis débarquent et vous n'avez ni le temps ni l'envie de vous lancer dans la réalisation d'un menu complet ? Sortez les cocottes et autres casseroles grands formats pour leur mijoter de délicieux plats uniques.

Nouveautés