35 recettes au fromage de chèvre

Qu'il soit frais ou sec, en crottin ou en bûche, fondez pour ce fromage qui vous rend chèvre... On le cuisine de multiples façons et avec lui, c'est le régal assuré !

Recette avec du fromage de chèvre frais, en bûche ou en crottin

Il nous reste toujours un petit morceau de fromage de chèvre qui traîne dans le réfrigérateur... Plutôt que de jeter les bûches et crottins de chèvre, on les intègre dans nos recettes de quiches aux épinards ou aux légumes et dans nos tartes salées avec des tomates et des courgettes, dans nos cakes au jambon et aux olives et on s'en sert même pour mettre du pep's dans nos gratins de légumes et de pommes de terre. Émietté, le fromage de chèvre frais entrera dans la composition de farces pour pâtes et se substituera délicieusement au parmesan dans des risottos. Moins gras que certains de ses confrères, le fromage de chèvre se déguste presque sans modération.

Chasser les odeurs du réfrigérateur 

Si le fromage de chèvre n'est pas le plus incommodant en termes d'effluves, certains de ses petits copains peuvent laisser des traces, ou plutôt des odeurs dans le réfrigérateur. Bicarbonate, citron, café moulu : chacun a sa petite astuce pour s'en débarrasser. Découvrez les techniques qui vous éviteront de vous pincer le nez à chaque fois que vous ouvrirez la porte du réfrigérateur. 

Recettes avec des fromages français 

Camembert, Comté, Reblochon, Munster, Roquefort, Brie, Tomme de Savoie, Bleus, Chaussée aux moines, Cabécou, Faisselle, Fourme d'Ambert, Mimolette, Langres, Maroilles, Raclette... Il faudrait toute une journée pour énumérer le millier le variétés de fromages qu'il existe en France et toute une vie pour les déguster. Si les fromages français nous font fondre sur un bon morceau de baguette fraîche, ils nous régalent autant lorsqu'ils passent à la casserole. Découvrez nos idées de recettes pour cuisiner les fromages français.