Nigeria

Derniers articles

Boko Haram : 10 000 garçons enlevés par la secte

Après la mise en ligne d'une vidéo montrant les lycéennes enlevées par Boko Haram à Chibok, au Nigéria, des journalistes du Wall Street Journal ont mis en lumière un aspect moins médiatisé de la cruauté de l'organisation terroriste. Depuis 3 ans, celle-ci aurait enlevé plus de 10 0000 garçons, pour en faire des djihadistes.

Les Nigérianes, premières victimes de Boko Haram

Depuis l’allégeance du groupe terroriste Boko Haram à l’Etat islamique, le Nigéria subit les pires atrocités. Des reporters de France 24 ont recueilli des témoignages de plusieurs Nigérianes persécutées et forcées de fuir leur village.

Bring Back Our Girls Now: mobilisez-vous le 14 avril !

Mardi 14 Avril, triste anniversaire... Cela fera un an que d'innocentes adolescentes ont été kidnappée par Boko Haram. Pour ces victimes, contre l'oubli, unissez-vous. A Paris, la manifestation se déroulera au pied de la Tour Eiffel, au Champ-de-Mars.

Boko Haram: les lycéennes nigériennes bientôt libres ?

Le Nigéria a annoncé, vendredi 17 octobre 2014, avoir conclu un accord avec la secte islamiste Boko Haram concernant la libération des lycéennes enlevées il y a déjà six mois. Un cessez-le-feu aurait également été signé.

Bride Price : l'appli (machiste) qui dit si vous êtes bonne à marier

Dans la catégorie application téléphonique misogyne, je demande la reine. Bride Price App permet de calculer la valeur d'une femme. Honteux !

#BringBackOurGirls : Valérie Trierweiler continue son combat

A l'occasion de l'inauguration d'une exposition éphémère en l'honneur des 220 lycéennes nigérianes, toujours entre les mains de Boko Haram, Valérie Trierweiler et Anne Hidalgo se sont rassemblées place de la République, à Paris.

Nigeria : 63 captives de Boko Haram s'échappent

Kidnappées par le groupe islamiste Boko Haram, 63 femmes et jeunes filles ont fui le camp où elles étaient captives depuis juin.

Nigéria : nouvel enlèvement de filles et garçons

Dans le nord-est du pays, une soixantaine de femmes et 31 garçons ont été enlevés par Boko Haram.

Nouveau rapt au Nigéria: vingt adolescentes capturées par Boko Haram

Une vingtaine d'adolescentes nigérianes ont été enlevées samedi 7 juin dans le nord-est du Nigéria, à 8 km de Chibok où les 200 lycéennes enlevées en avril par le groupe djihadiste Boko Haram sont toujours portées disparues.