Nem

(88 recettes)

Spécialité vietnamienne, les nems sont des rouleaux croustillants, qui s'apparentent aux pâtés impériaux. Les recettes de nems sont variées, et faciles à préparer à la maison. On les réalise avec une galette de riz (ou bien de blé), dans laquelle on enferme la garniture de son choix : poulet, porc, crevettes, bœuf ou légumes, dans les versions végétariennes. Les nems sont frits, contrairement aux rouleaux de printemps, qui eux se dégustent "crus" et froids. Vous retrouverez sur cette page nos meilleures recettes de nems vietnamiens, traditionnels ou bien revisités. Le tour de main nécessaire au pliage des nems est également détaillé.

Vos recettes préférées

En vidéo

Derniers articles

20 recettes vietnamiennes

Direction le Vietnam avec ses nems, rouleaux de printemps, bouillons de viandes et brochettes à cuisiner... L'embarquement, c'est par ici !

15 recettes de desserts croustillants

Feuilles de brick et galettes de blé se plient en quatre pour nous faire croustiller de plaisir à l'heure du dessert. On craque !

Cuisiner thaï, c'est facile !

Elle s'appelle Plap, lui, Nicolas. Ensemble, ils ont fondé L'Atelier thaï à Paris. Au menu de leurs cours de cuisine : de bons petits plats thaïlandais (pimentés ou non, selon les goûts), une multitude d'astuces, conseils et anecdotes sur les produits. Nous avons noué notre tablier et avons embarqué pour un délicieux voyage culinaire en leur compagnie. Soupe coco-citronnelle, Magret de canard au curry rouge, nems à la banane... Bangkok est à portée de casserole !

La recette du Bo Bun par Graziella du blog Made in Cooking

Graziella, talentueuse blogueuse culinaire et lectrice du Journal des Femmes, s'est prêtée au jeu du "pas-à-pas" et nous apprend à réaliser un délicieux Bo bun à la maison. Cette spécialité vietnamienne se compose de vermicelles de riz, de crudités, de nems, de lamelles de boeuf et d'une savoureuse sauce d'assaisonnement.

Nouveautés