Myrtille : les meilleures recettes gourmandes

Appelées "bleuets" au Québec, les myrtilles sont des petites baies gorgées de vitamines. Les plus grosses d'entre elles se croquent nature et se glissent aussi dans de nombreuses recettes faciles, sucrées comme salées : tarte aux myrtilles des Vosges, muffins aux myrtilles congelées ou fraîche, crème mascarpone agrémentée de myrtilles sauvages, sauce aux myrtilles à servir avec du lapin ou du canard, etc. Simple à préparer, la confiture de myrtilles vous régalera dès le petit déjeuner. Associez-la aux framboises, mûres ou encore baies de cassis, en garniture d'une panna cotta ou dans vos mueslis. Nos meilleures recettes à base de myrtilles sont réunies sur cette page. Jetez-y vite un œil !

Recettes aux myrtilles : Meilleures recettes

Idées recettes : Recettes aux myrtilles

Derniers articles : Recettes aux myrtilles

40 recettes aux fruits rouges

Quand les framboises, groseilles, mûres ou myrtilles se réunissent dans un show de recettes fraîches et gourmandes, cela donne un délicieux spectacle tant pour les papilles que les pupilles. Un régal !

45 recettes de muffins sucrés

Aux pépites de chocolat, aux fruits rouges, au coeur fondant de pâte à tartiner... Difficile de choisir le muffin que l'on dégustera au goûter !

45 recettes aux myrtilles, groseilles et cassis

Myrtille, groseille et cassis... Les petits fruits rouges s'invitent dans nos gâteaux, tartes, panna cotta ou salade de fruits. On en rougit de plaisir !

Les meilleures recettes aux myrtilles

Cette petite bille fruitée au goût légèrement acidulé titille nos papilles jusqu'à la fin de l'été. De l'entrée au dessert, invitez-la dans vos plats !

Les plus belles recettes de la semaine du 3 octobre 2011

Sauté de crevettes, financiers aux myrtilles, confitures de figues... Vous êtes nombreux chaque semaine à partager vos recettes sur notre site. Retrouvez ici vos plus belles créations gourmandes de la semaine.

Des desserts à rougir de plaisir

Avec l'arrivée des beaux jours, mettez un peu de couleurs dans vos desserts grâce aux fruits rouges. Que vous soyez fraises, framboises, myrtilles, cassis ou mûres, il y en a pour tous les goûts !

Recettes aux myrtilles : Nouveautés