Lotte : les meilleures recettes pour des plats légers et délicieux

(110 recettes)

Poisson blanc prisé des fins palais, la lotte se prépare très simplement à la maison. Achetée en filet, la queue de lotte se cuisine en de nombreuses recettes faciles. Pour vos repas de fêtes et de Noël, optez pour la savoureuse recette de la lotte à l'armoricaine, valeur sûre des tables du Réveillon. La lotte se parfume également avec du curry ou du safran. Accompagnée de légumes ou de poireaux fondue, la lotte se cuit au four ou bien à la poêle. La chair délicate de la lotte plaira à tous ceux qui n'apprécient pas les fortes saveurs de poissons. Un bon moyen de faire déguster du poisson aux enfants, à condition de retirer soigneusement d'opter pour des médaillons de lottes sans arêtes.

Dernières astuces

Comment décongeler le poisson rapidement ?

Un malencontreux oubli et votre poisson barbote toujours dans le congélateur à un quart d'heure du repas ? Ne changez pas votre menu et brisez la glace, même sans micro-ondes. Grâce à cette astuce, votre poisson frétillera dans votre casserole en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Vos recettes préférées

En vidéo

Idées recettes

Derniers articles

Quelle cuisson pour les poissons ?

Au four, grillé, à la vapeur, le poisson peut se préparer de multiples façons. Selon la cuisson, certaines règles doivent être respectées afin de déguster un poisson savoureux. Voici nos conseils.

65 recettes de poissons d'avril

Lotte, dorade, cabillaud, bar... Ces poissons se dégustent pendant le mois d'avril. C'est le moment de les prendre dans vos filets !

45 recettes aux poissons d'hiver

Cabillaud, lotte, lieu... Cuisinez les poissons de saison : on n'en déguste jamais assez.

Les menus d'Alexandre

Que faire à manger aujourd'hui ? Ne vous cassez plus la tête avec cette éternelle question : on s'est décarcassé pour vous. Au menu cette semaine, crumble de saumon, curry de lotte, gâteau à la framboise... Piochez parmi ces bonnes idées !

Nouveautés