Légumes oubliés

(90 recettes)

Dans toutes les casseroles en temps de guerre car peu chers et faciles à cultiver, ces légumes sont ensuite tombés dans l'oubli total. Depuis quelques années, ils s'offrent un retour en grâce sur nos étals. Vantés pour leurs vertus gustatives et sanitaires, ces légumes sont aussi faciles à cuisiner. Dans des soupes ou veloutés, une poêlée parfumée aux herbes ou gratinés au four, panais, topinambour, courge butternut, pommes de terre vitelotte ou pâtisson se révèlent délicieux. Découvrez toutes nos recettes pour cuisiner facilement les légumes oubliés.

Vos recettes préférées

Derniers articles

Les légumes oubliés à planter au potager

Crosne, topinambour, panais, pâtisson, tétragone... Le plus grand intérêt des légumes d'autrefois est sans aucun doute leur saveur incomparable, parfois originale ou forte. Voici une liste de légumes oubliés à réhabiliter de toute urgence dans nos jardins.

15 recettes au topinambour

Connu sous les noms d'artichaut de Jérusalem ou de poire de terre, le topinambour fut longtemps oublié. Aujourd'hui, on le glisse dans des veloutés, verrines, purées ou des soufflés. Découvrez nos savoureuses recettes pour cuisiner facilement le topinambour.

20 recettes au panais

Cousin proche de la carotte, le panais se cuisine facilement pour se glisser dans toutes les assiettes de septembre à décembre. Découvrez nos savoureuses recettes pour cuisiner le panais en toute simplicité.

Nouveautés