45 recettes aux poivrons

Légumes d'été par excellence, les poivrons peuplent nos étals dès l'apparition des premiers rayons de soleil. Vert, jaune ou rouge, leurs vives couleurs régalent nos mirettes et nos assiettes.

Quand le soleil pointe le bout de son nez, les poivrons rouges, verts et jaunes viennent peupler les étals de nos marchés. Leurs saveurs fleurent bon l'été et, en bouche, c'est un soleil sans pareil. Leur palette de couleurs permettent de vivifier n'importe quelle assiette et leur goût se prête à un riche éventail de recettes. En salades, tartes, bouchées, cakes, farcis ou tout simplement en accompagnement, découvrez mille façons de les accommoder. 

Poivrons : les rendre digestes

Fan de poivrons mais pas des douleurs d'estomac qu'ils procurent après dégustation ? Pour rendre les poivrons plus digestes, il existe pourtant une astuce imparable consistant à les éplucher. Pour cela, il suffit de les faire griller quelques minutes au four avant de leur ôter la peau riche en fibres, à l'aide d'un économe. Simple non ?

Poivrons : déclinaison de recettes colorées

Rouges, verts ou jaunes, les poivrons viennent mettre de la couleur dans nos recettes estivalesPour réaliser des poivrons marinés à déguster à l'apéro ou dans une salade, il suffit de couper le légume en fines lanières puis de le napper d'huile d'olive, d'ail et herbes. Grillés puis dégustés en salade, farcis, en tarte ou en poêlée avec des courgettes, le poivron se prête à toutes les envies. Dégustez-le seul ou accompagné de riz ou d'une viande grillée, et le tour est joué !