55 recettes à l'avocat

55 recettes à l'avocat Délicieux arrosé d'un filet de citron et relevé d'une pointe de sel, l'avocat nous régale. Fondante, sa chair est facile à tartiner. Dans un tartare, avec du saumon, l'avocat fait chavirer nos papilles. Découvrez toutes nos idées de recettes pour faire bonne chère de l'avocat.

Recettes faciles et originales avec de l'avocat 

Présent sur les étals tout au long de l'année, l'avocat nous régale de l'entrée au dessert sans oublier le plat principal cela va de soi. Souvent décrié pour sa forte teneur en graisse, l'avocat reste essentiellement composé d'acides gras insaturés, nécessaires au bon fonctionnement de système cardio-vasculaire. Riche en magnésium, potassium et source d'antioxydants, l'avocat aide à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. Sa chair vert clair très fondante se consomme essentiellement crue. Au Mexique, il est utilisé pour réaliser le fameux guacamole, dégusté avec des tortillas ou tacos. Écrasé en purée, il apporte son onctuosité aux verrines apéritives et forme un délicieux duo avec le saumon. Au Brésil, il est même dégusté avec du sucre, en gâteau. L'avocat nous fait la cours... et on succombe à sa douceur ! Inspirez-vous de notre sélection de recettes pour bien le préparer.

Faire mûrir un avocat 

Sous sa coque verte, l'avocat a parfois la chair dure ! Et c'est à point qu'il est le meilleur. Si vous l'avez acheté trop vert mais souhaitez le consommer rapidement, il existe quelques astuces qui permettent de le faire mûrir en un rien de temps. Certain ne jurent que par la version naturelle quand d'autres préfèrent accélérer le vieillissement en le réchauffant. Quelle sera votre méthode ? Pour choisir, découvrez nos techniques : 

Avocat et saumon : un savoureux duo 

Dans une recette, le fruit et le poisson sont assurément une bonne pêche. L'avocat apporte sa douceur quand le poisson la relève de son goût iodé et fumé. Dans une verrine, l'avocat et le saumon forment une divine association surtout relevée d'une pointe de crème fraîche ou de mascarpone. En toast, pour un petit déjeuner équilibré ou un brunch gourmand, on fait des tartines de l'avocat et du saumon. Dans une salade, l'avocat et le saumon balade nos papilles entre légèreté et équilibre. Façon tartare, l'avocat et le saumon rafraîchissent les palais en entrée ou en plat accompagné de quelques frites (faut bien garder la patate !). Prenez vite un avocat et mariez-le avec le saumon, son meilleur client !