Homard : le top des recettes chics et grandioses

(68 recettes)
On en pince pour le homard ! Ce gros crustacé à la chair fine et savoureuse est un mets festif, que l'on peut cuisiner au four, dégusté bouilli ou encore grillé au barbecue. Le homard se savoure tiède ou froid. Quelques tranches de citron et un peu de mayonnaise suffisent à l'accompagner. Homard bleu, à l'armoricaine, thermidor... Cuisinez le roi des mers en vous référant à nos meilleures recettes, testées et approuvées.

Dernières astuces

Comment cuire un homard ?

Mets exceptionnel, le homard est un produit fragile à la chair particulièrement raffinée. Apprécié pendant les fêtes, il transforme un dîner en un savoureux voyage. Il existe différents modes de cuisson. Tour d'horizon des manières d'apprêter ce crustacé rosé.

Vos recettes préférées

En vidéo

Derniers articles

J'ai testé... les burgers de Little Apple

Little Apple, adresse spécialiste du burger, s'est nichée dans le cœur du Marais, rue de Saintonge à Paris. Accroc au sandwich, Le Journal des Femmes ne s'est pas fait prier pour découvrir ce spot inspiré de la Grande Pomme qui secoue les papilles.

40 recettes de crustacés

Quand les crustacés s'invitent dans nos assiettes, on en pince pour eux ! Crabe , crevette, gambas mais aussi écrevisse, homard et langoustine... Tous s'accommodent à merveille dans les salades ou en apéritif. Quand la fraîcheur et la légèreté sont de mise, les crustacés, on les savoure tout l'été !

Insolite : adoptez un homard breton !

L'île de Ré lance une drôle de campagne visant à réintroduire le homard sur ses côtes. Pour associer la population à l'opération, elle propose de parrainer gratuitement la réintroduction d'un homard breton, et ainsi contribuer au maintien d'une biodiversité exceptionnelle. Des volontaires ?

Nouveautés