Halloween : des idées recettes faciles qui font peur, pour frissonner de gourmandise

Le soir d'Halloween voit fleurir des sorcières, fantômes et autres monstres jusque dans nos assiettes. Cette fête d'origine celtique nous permet de faire marcher notre imagination en réalisant des recettes faciles à préparer, horribles, effrayantes, angoissantes qui feront rire (jaune) adultes et enfants. Les recettes d'Halloween sont souvent réalisées avec des courges, comme le potimarron ou le potiron. Préparées en tarte salée, celles-ci peuvent faire office de plat principal pour Halloween. Au dessert, toutes les fantaisie sont permis : gâteau au chocolat-araignée, petits fantômes meringuées, œil-litchi dans un coulis de fraise sanguinaire... Donnez-vous en à coeur joie !

Halloween : Meilleures recettes

En Vidéo

Derniers articles : Halloween

Les stars fêtent Halloween en famille

La fête la plus terrifiante de l'année devient tout à coup craquante, lorsque les costumes sont portés par les enfants de stars. Citrouilles, sorcières, squelettes et autres déguisements leur vont à merveille et tous adorent jouer le jeu.

Au Mexique, les morts sont célébrés dans la joie

Alors que dans le monde, on se prépare à fêter Halloween, au Mexique, la Fête des Morts est célébrée de façon gaie et festive. Un événement unique, coloré, presque magique, à ne rater sous aucun prétexte.

On a testé pour vous... Halloween à Disneyland Paris

Toujours aussi magique, le parc d'attractions parisien accueille les visiteurs d'Halloween avec beaucoup de squelettes, quelques citrouilles et ses célèbres méchants. On y a tremblé et on vous raconte !

Une soirée télé au fond des Catacombes

Frissonner pour Halloween, oui, mais à condition de se cultiver. France 3 Ile-de-France allie les deux et diffuse un documentaire dédié au plus grand ossuaire du monde. Prêt à plonger au cœur des Catacombes, royaume des morts parisien ?

Halloween : que faire à Paris ?

Vous avez déjà trouvé votre déguisement, décoré votre citrouille et fait le plein de bonbons, mais vous ne savez toujours pas quoi faire ce mardi 31 octobre, jour d'Halloween. N'ayez crainte : voici quelques idées d'activités pour frissonner à Paris. Trouillard(e)s, s'abstenir.

Nail art Halloween : 6 idées à copier

Découvrez quelques tendances en matière de nail art pour fêter Halloween en beauté. Des manucures idéales pour celles qui souhaitent être effrayantes jusqu'au bout des ongles. Squelette, citrouille, ou fantômes, laissez libre cours à votre imagination.

Recette de saison : raviolis au potiron

Découvrez cette délicieuse idée recette signée Giovanni Rana : des raviolis "gorgonzola aux éclats de noix" cuisinés aux couleurs de l'automne avec de savoureux morceaux de potiron.

65 recettes d'Halloween

Halloween est l'événement idéal pour que petits et grands gourmands s'amusent tout en frissonnant en cuisiner. Méfiance, araignées et doigts de sorcière vont inonder vos chaudrons magiques !

Día de los Muertos : une autre manière de célébrer la Toussaint

Et si on fêtait Halloween autrement cette année ? Au placard les costumes qui font froid dans le dos et place à des maquillages colorés, des décors fleuris à souhait, une ambiance festive et déjantée... Organisé par La Joie des Fleurs.fr, cet événement est une invitation à l'esprit feel-good que l'on ne saurait décliner.

Halloween : Nouveautés