Halloween : des idées recettes faciles qui font peur, pour frissonner de gourmandise

(283 recettes)

Le soir d'Halloween voit fleurir des sorcières, fantômes et autres monstres jusque dans nos assiettes. Cette fête d'origine celtique nous permet de faire marcher notre imagination en réalisant des recettes faciles à préparer, horribles, effrayantes, angoissantes qui feront rire (jaune) adultes et enfants. Les recettes d'Halloween sont souvent réalisées avec des courges, comme le potimarron ou le potiron. Préparées en tarte salée, celles-ci peuvent faire office de plat principal pour Halloween. Au dessert, toutes les fantaisie sont permis : gâteau au chocolat-araignée, petits fantômes meringuées, œil-litchi dans un coulis de fraise sanguinaire... Donnez-vous en à coeur joie !

Vos recettes préférées

En vidéo

Derniers articles

Les plus belles recettes d'octobre 2016

Filet mignon aux figues, tartines à la patate douce, gâteau d'Halloween : en octobre, nos internautes ont puisé dans les fruits et légumes de saison pour régaler nos papilles. Découvrez les plus belles recettes et les gagnants du concours mensuel.

65 recettes d'Halloween

Halloween est l'événement idéal pour que petits et grands gourmands s'amusent tout en frissonnant en cuisiner. Méfiance, araignées et doigts de sorcière vont inonder vos chaudrons magiques !

45 recettes de potiron et courges

Dans la famille des cucurbitacées, je demande le potimarron, le potiron ou encore la butternut. Les courges se cuisinent à la faveur de l'automne. Profitez-en !

Sculptez une magnifique citrouille pour Halloween

Le 31 octobre, c'est Halloween ! Qui dit Halloween, dit forcément citrouille. La fleuriste Philippa Glorian de Girls & Roses vous explique en vidéo comment procéder pour transformer ce Cucurbitacée en sorcière ou monstre effrayant. Un pas à pas testé et approuvé par notre jeune jury de choc, Yaël et Lola.

Nouveautés