Groseille

(205 recettes)

Petites baies rouges acidulées, les groseilles se cuisinent aussi bien en tarte (meringuée ou non), coulis, qu'en confiture ou gelée (à réaliser également avec un extracteur de jus). Elles accompagnent les viandes de caractère que son le canard ou les gibiers. Les groseilles sont aussi délicieuses cuites, servies en sabayon ou en clafoutis. Le vin rouge de groseilles est une boisson apéritive originale, facile à préparer à la maison. Les groseilles à maquereau, ou groseilles blanches, sont plus douces que leurs cousines, les groseilles rouges. Cuisinez ces petits fruits qui ne manquent pas de tonus !

Dernières astuces

Comment faire des confitures sans pépins ?

Framboise, cassis, groseille, raisin... ce ne sont pas les fruits qui manquent pour élaborer de gourmandes confitures. Les pépins non plus, d'ailleurs ! Évincez tout point noir de vos tartinades sucrées et épatez vos invités grâce à nos conseils fruités.

Vos recettes préférées

En vidéo

Idées recettes

Derniers articles

Top 50 des recettes de l'été 2016 : summer EAT

Passer à côté des fruits et légumes qu'offre dame nature dès l'arrivée des beaux jours ? Hors de question pour nos internautes qui se sont activés aux fourneaux tout l'été. Découvrez les "must eat" de juillet et août 2016.

45 recettes de confitures d'été

Fraises, framboises, abricots... Les fruits de l'été se mettent en bocaux pour être dégustés tout au long de l'année. Sur des tartines, dans des gâteaux ou dans des crêpes, la confiture séduira tous les gourmands.

40 recettes aux fruits rouges

Quand les framboises, groseilles, mûres ou myrtilles se réunissent dans un show de recettes fraîches et gourmandes, cela donne un délicieux spectacle tant pour les papilles que les pupilles. Un régal !

45 recettes aux myrtilles, groseilles et cassis

Myrtille, groseille et cassis... Les petits fruits rouges s'invitent dans nos gâteaux, tartes, panna cotta ou salade de fruits. On en rougit de plaisir !

Nouveautés