Gélatine : les recettes savoureuses et faciles pour cuisiner comme un chef

(1 193 recettes)

Très utilisée en pâtisserie, la gélatine alimentaire donne de la tenue aux mousses des entremets, biscuits et à la crème de la panna cotta notamment. Son utilisation est variée et vous trouverez ici d'autres exemples de recettes dans laquelle elle joue un rôle majeur.

Dernières astuces

Comment bien utiliser les feuilles de gélatine ?

Les feuilles de gélatine s'utilisent dans diverses crèmes dessert, mousses et gelées, mais savez-vous parfaitement les utiliser ? Voici quelques principes de base pour être sûr(e) de ne pas rater vos préparations gélifiées. Ça va coller entre vous.

Comment bien utiliser de l'agar-agar ?

Adapté au régime végétalien, l'agar-agar est un gélifiant naturel qui confère de l'onctuosité à de nombreuses préparations. Très riche en minéraux et dépourvu de calories, il est l'allié idéal de vos recettes minceur. Faut-il encore savoir le cuisiner.

Vos recettes préférées

En vidéo

Toutes les vidéos

Idées recettes

La gélatine alimentaire est issue des carcasses bovins/ovins : porc, mais également bœuf, pour les versions de gélatine halal. La gélatine alimentaire se présente en feuille ou en poudre. Sa version végétale se nomme "agar-agar". 100% naturelle, elle est un issue d'une algue et se trouve aussi bien en magasin bio qu'en supermarché (rayon aide pâtisserie), à côté des feuilles de gélatine alimentaire.

Nouveautés