Gâteau roulé au nutella

(10 recettes)

Rapide et facile à préparer, le gâteau roulé au nutella fait partie des recettes simples, qui nous dépannent lorsque le réfrigérateur est presque vide et que cherche une idée de dessert. Le gâteau roulé au nutella se prépare aussi bien pour 4, 6 que 10 personnes. Il suffit pour cela de multiplier les quantités de la recette. Bien sûr, le roulé au nutella se réalise avec toutes sortes de pâtes à tartiner au chocolat, achetées toutes prêtes ou bien faites maison. Faites en fonction de ce que vous avez dans le placard. Moelleux et gourmand, le gâteau au roulé au nutella deviendra très vite l'un de vos classiques, s'il ne l'est pas déjà.

Dernières astuces

Comment réussir des gâteaux roulés ?

Fourré à la pâte à tartiner, avec de gourmandes confitures ou encore du pâté, la gâteau roulé fait l'unanimité auprès des enfants, petits comme grands. Préparé à partir de basiques de la pâtisserie, sa seule difficulté technique incombe à son roulé. Voici comment ne pas le rater !

Comment rouler une génoise sans la casser ?

Dans le gâteau ou la bûche roulée, le plus difficile n'est pas la génoise mais l'étape du roulage. On vous dit comment procéder pour que tout roule.

Vos recettes préférées

Derniers articles

50 recettes bien roulées

Aux légumes, à la viande, feuilletés ou même sucrés, les roulés donnent le tournis à nos papilles de l'entrée au dessert.

Nouveautés