Fromage blanc : le plein de recettes toutes légères pour manger le fromage blanc autrement

(928 recettes)
Doux et onctueux, le fromage blanc se savoure à la petite cuillère et permet de préparer de nombreuses recettes sucrées comme salées. A commencer par le fameux gâteau au fromage blanc alsacien, légèrement citronné. Le fromage blanc peut également remplacer la faisselle dans vos recettes et même le beurre dans vos recettes de pâtes à tarte maison allégées (à condition d'utiliser du fromage blanc à 40% de matière grasse). Délicieux avec des fraises, le fromage blanc permet de composer des verrines fruitées et colorées. Vous pourrez également vous essayer à la préparation du fromage blanc maison, en achetant les ferments nécessaires en magasin bio. Retrouverez sur cette page nos meilleures recettes au fromage blanc.

Vos recettes préférées

En vidéo

Toutes les vidéos

Derniers articles

35 desserts au yaourt et au fromage blanc

Mettez de la douceur dans vos desserts en les préparant avec du yaourt ou du fromage blanc. Natures ou aromatisés, ils apportent du fondant à vos recettes. A vos pots !

40 recettes à manger avant et après le sport

Vous avez repris le chemin de la salle de sport ? Pour que votre organisme ne se sente pas agressé et vos efforts paient, découvrez quelques recettes à déguster avant et après l'effort. 

40 desserts au fromage

Fromage ou dessert ? Inutile de choisir - et donc de se priver - avec cette sélection réunissant les deux pour le plus grand plaisir de notre gourmandise. Sortez fromage blanc, mascarpone, camembert, gongorzola, etc... et à vos fourneaux !

40 recettes de compotes

Avec ou sans morceaux, les compotes traversent les âges sans perdre de leur notoriété. Dégustez-les au dessert ou au goûter, seules ou accompagnées d'un biscuit.

30 recettes à la faisselle et au fromage blanc

Fromages à pâte fraîche au goût moins prononcé que leurs confrères, la faisselle et le fromage blanc se glissent facilement dans nos recettes salées comme sucrées. Découvrez nos idées pour les cuisiner.

20 recettes au fromage blanc

Parce qu'il est onctueux et frais, on peut aussi bien l'utiliser pour l'entrée que pour le dessert. En plus, il permet de faire attention à l'abus de crème fraîche...

Que faire avec du fromage blanc ?

L'avantage du fromage blanc, c'est que l'on peut le cuisiner pour des préparations sucrées ou salées. En plus, il permet d'obtenir de l'onctuosité, on évite ainsi d'utiliser de la crème fraîche.

Nouveautés