Frites : les meilleures des recettes croustillantes et gourmandes

(33 recettes)
Craquante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, voilà ce qu'on attend d'une frite maison ! Comment faire pour que nos frites "home made" soient aussi bonnes que les fameuses frites belges ? Il faut tout d'abord choisir la bonne variété de pommes de terre. Celles à chair farineuse, comme la bindje, doivent être privilégiées. La cuisson ensuite. Elle se déroule en deux temps. Les frites cuisent une première fois dans une huile à 160°C, sont égouttées, puis cuisent une seconde fois dans un bain d'huile à 180-190°C. Voilà comment l'on obtient des frites croustillantes et dorées ! Il est également possible de les cuire au four, à chaleur tournante, en prenant soin de ne pas superposer les frites (de pomme de terre ou patate douce) et de les badigeonner d'huile avant de les enfourner. Un peu

Dernières astuces

Comment éviter les odeurs de friture ?

Lorsqu'on réalise une bonne friture ou une fondue, on s'en souvient généralement pendant une semaine. Pour éviter que les odeurs de cuisson ne prennent possession de votre foyer, prenez quelques précautions bien senties.

Comment faire des frites croustillantes et pas grasses ?

De la variété de pomme de terre à privilégier à la cuisson, nous vous dévoilons toutes nos astuces pour obtenir des frites croustillantes et pas trop grasses.

Vos recettes préférées

Derniers articles

Recettes classiques versus recettes tendances

Certains ne jurent que par les recettes classiques quand d'autres aiment les revisiter. Pour tenter de convaincre les uns et les autres que chacune des versions a du bon, voici une sélection de plats traditionnels et leur recette revisitée. Quel camp choisirez-vous ?

La pomme de terre en 10 recettes

En frites, purée, gratin ou sautée, la pomme de terre accompagne à merveille tous vos plats. Découvrez comment la sublimer en 10 recettes.

25 recettes de chips et frites de légumes

Colorées et croquantes, les frites ou chips de légumes feront croustiller l'apéritif. A coup sûr, vous craquerez !

Les plus belles recettes de mai 2015

Beignets de fleur d'acacia, radis en croûte de chips, frites de courgettes, cerises d'amour ou gâteau au yaourt façon forêt noire : le retour des beaux jours a inspiré nos internautes. Découvrez les plus belles recettes de mai et les gagnants du concours mensuel.

Pâtes, frites, riz, purée ou légumes : top 5

Pâtes al dente, frites dorées et croustillantes, riz parfumé, purée fondante ou légumes poêlés : à chacun son accompagnement préféré pour déguster un morceau de viande, de volaille ou de poisson. Voici le top 5.

1 enfant sur 2 mange des frites une fois par semaine

Une alimentation variée et équilibrée pour bébé ? Tous les parents en rêvent mais dans la pratique, peu s'y appliquent.

McCain : la frite à l'étude

Après la saga "Histoires de Frites", McCain a réalisé en partenariat avec l'institut TNS Sofres une étude sur la consommation de son produit phare. La marque canadienne a dévoilé les résultats.

Concours McCain : les meilleures histoires de frites !

Du 24 janvier au 6 février 2013, les français ont été invités à raconter leurs histoires de frites à travers un concours organisé par McCain. Coup de projecteur sur les meilleures anecdotes !

Racontez vos histoires de frites avec McCain

Dans le cadre de sa saga Histoire de frites, la marque de produits surgelés canadienne invite tous les "a-frites-cionados" à raconter leurs anecdotes autour des bâtonnets de pommes de terre frits. Avis aux amateurs.

Nouveautés