60 recettes de petits gâteaux et biscuits de Noël

Stars des marchés de Noël alsaciens, les petits gâteaux de Noël - Bredala ou Bredele - sont des incontournables des fêtes de fin d'année. Nature, parfumés à la cannelle, enrobés de chocolat ou glacés de sucre, les petits biscuits de Noël sont à croquer. A vos emporte-pièces.

Biscuits et sablés de Noël : nos recettes faciles et parfumées  

Les petits gâteaux de Noël – ou Bredalas – sont des incontournables des fêtes de fin d'année. De la traditionnelle étoile à la cannelle aux sablés souabes en passant par les petits gâteaux à l'anis, ces biscuits aux saveurs épicées se conservent pendant plusieurs semaines dans des boîtes métalliques, à condition de ne pas les mélanger. En sapin, renne, petits bonhommes, les petits biscuits de Noël se déclinent à fond la forme. Natures, fourrés à la confiture, parsemés de fruits, parfumés à la cannelle ou aux épices de Noël, glacés au chocolat ou au sucre, les biscuits de Noël s'adaptent aux goûts de chacun. Vous pourrez les glisser dans des petits sachets transparents pour en faire des cadeaux gourmands, à croquer à l'heure du café... ou à n'importe quel moment de la journée. Un conseil : découvrez nos recettes et faites-en plusieurs fournées, car ils ont tendance à partir très vite... 

Truffes : les gourmandises à savourer pendant les fêtes 

Que ce soit pour patienter jusqu'à la bûche de Noël ou pour accompagner le café : toutes les raisons sont bonnes pour succomber à des truffes pendant les fêtes. Faciles et rapides à préparer, ces billes de douceurs se déclinent à l'envi. Au chocolat, saupoudrées de cacao, garnies d'un fruit sec : découvrez nos recettes originales de truffes de Noël.