30 gâteaux pour un goûter d'anniversaire

C'est l'anniversaire de votre gourmand en culotte courte ? Pour que celui-ci soit mémorable, réunissez ses amis autour d'un buffet de desserts simples à croquer.

Recettes pour gâteaux d'anniversaire faciles et originaux

Qui dit anniversaire, dit GOÛTER d'anniversaire ! Celui-ci permet de réunir petits et grands gourmands autour de la princesse et/ou du prince de la journée. Et pour que celui-ci soit mémorable, on mise sur la sim-pli-ci-té et l'originalité. Avec des décorations à croquer, un simple dessert devient extraordinaire. Il suffit de laisser parler sa créativité. Au programme, gâteau au chocolatgâteaux au yaourt agrémentés de pépites de chocolat ou de fruits frais ou secs, des tartes aux fruits ou au chocolat pimpées avec des petits bonbons, des cookies petits ou grands formats parsemés de pépites ou fourrés, des financiers aux amandes ou à la pistache, des gâteaux roulés à la pâte à tartiner ou à la confiture, des meringues à la fois craquantes et fondantes et des petits biscuits à croquer. Laissez parler votre imagination et invitez petits et grands à souffler ses bougies autour de "l'anniversé(e)" !

Gâteaux au yaourt : le dessert facile qui dépote 

Très facile à préparer, le gâteau au yaourt est aussi le candidat idéal à la "customisation". Pour le préparer, un pot de yaourt, de la farine, de l'huile (ou du beurre) et du sucre suffisent. Une fois la base prête, on n'hésite pas à le décliner à l'envi. Certains craquent pour les pépites de chocolat quand d'autres leur préfèrent des fruits frais, au sirop ou sec. Version zébrée, le gâteau au yaourt ne laisse personne de marbre. Découvrez nos idées pour préparer des gâteaux au yaourt aromatisés ! 

Gâteau roulé : un basique facile à maîtriser 

Généreusement fourré au chocolat, à la pâte à tartiner ou à la confiture, le gâteau roulé est un dessert moelleux qui nous plonge en enfance dès la première bouchée. L'étape qui consiste à rouler sa génoise en effraie pourtant plus d'un. Le geste n'est pourtant pas si difficile. Avec un peu de douceur et de dextérité, rouler une génoise se fait en un tournemain. Plutôt que de rouler des yeux à l'idée de vous lancer, découvrez notre technique :