25 recettes de verrines sucrées

25 recettes de verrines sucrées Loin d'être "has been", les verrines sucrées, c'est le dessert parfait ! Prêtes en quelques minutes, elles font toujours un bel effet.

Envie d'un dessert facile et rapide à faire ? Cette sélection de verrines sucrées devrait vous inspirer. Des recettes fraîches et colorées, qui ont la saveur des beaux jours. Fraises, framboises et rhubarbe sont de retour sur les étals, alors on en profite ! Après tout, la gourmandise est un joli défaut, non ? D'ailleurs, on n'oublie pas de préparer quelques verrines à base de mousse au chocolat, pour le mordus de cacao (c'est à dire, à peu près tout le monde). 

La panna cotta, LE dessert en verrine 

Elle fait partie des incontournables desserts servis en verrine. La panna cotta est un grand classique déclinable à l'envi : avec de la crème de coco, du lait d'amande, de noisette... Elle se prépare aussi bien avec de la gélatine alimentaire que de l'agar-agar (gélifiant d'origine végétale). Seule contrainte (qui peut aussi permettre d'anticiper) : la panna cotta se prépare quelques heures à l'avance, afin qu'elle ait le temps de figer au réfrigérateur. 

Une verrine, des fruits, de la chantilly

Il n'en faut pas plus pour réaliser une verrine sucrée en quelques instants. On coupe les fruits de saison de notre choix en petits dés, on dispose dans une verrine, en alternant avec des miettes de biscuits sablés, on surmonte le tout de crème chantilly et on sert sans tarder. Si l'on a un peu de temps devant soi, on mise sur les mousses maison, gourmandes et aériennes.

Et encore 25 autres idées de verrines sucrées à découvrir dans notre sélection !