Les in10pensables recettes sucrées

Gâteau au chocolat ou au yaourt, pain perdu, crêpes, mousse au chocolat, cookies ou encore tarte aux pommes font partie des incontournables des desserts à maîtriser. Révision en 10 recettes testées et approuvées par nos internautes.

Desserts classiques de la pâtisserie 

Paris-Brest, mille feuille, macaron, profiterole... Il faudrait toute une vie pour maîtriser tous les trésors dont regorge la pâtisserie française. Plutôt que de vous lancer un tel défi, nous avons sélectionné 10 recettes à avoir absolument dans votre carnet. Loin d'être hasardeuse, cette sélection s'appuie sur les avis des internautes : ainsi le fondant au chocolat recense plus de 1450 avis et affiche une note de 5/5, gage de qualité. Le moelleux au chocolat n'est pas un imposteur : il s'agit du vrai moelleux, 234 internautes peuvent en attester. Le gâteau au yaourt n'a rien à lui envier et a déjà séduit plus de 300 internautes. Faites le test auprès de vos gourmands en culottes courtes. Pour les crêpes, la recette sélectionnée est garantie 100 % Bretagne. Avec elle, c'est la gagne assurée. La tarte aux pommes affiche un joli 5/5. Préparez-vous à tomber dans les pommes ! Parce qu'on est chauvin mais pas trop, on a aussi pensé à glisser des cookies very good (note de 4/5) et un tiramisu. Si c'est pas la dolce vita ? 

Préparer une crème pâtissière 

Sous une couche de fraises dans une tarte, entre des couches de pâte feuilletée dans un mille feuille ou dans des petits choux pâtissiers, la crème pâtissière est la base de nombreux desserts. Sans elle, les douceurs n'auraient pas la même saveur. Avec sa texture douce et onctueuse, la crème pâtissière est la touche de gourmandise en plus. Facile à préparer, la crème pâtissière suppose cependant de réussir sa cuisson au bain-marie. Il est indispensable en effet de ne pas dépasser 80°C et de bien commencer à 70°. Si vous utilisez un four, surveillez-la aussi comme l'huile sur le feu ! Une fois la recette de base maîtrisée, amusez-vous à la glisser dans vos desserts. 

Pâte à crêpes sans grumeaux

Au chocolat, sucre, citron, à la confiture ou la pâte à tartiner : il y a mille et une façons de garnir des crêpes. Avant de pouvoir se délecter de cette galette ronde, encore faut-il savoir la préparer. Facile et rapide, sa recette suppose cependant de respecter quelques règles. Découvrez comment éviter des grumeaux dans notre astuce.