20 desserts prêts en 20 minutes top chrono

Vous voulez clore votre repas avec un bon dessert mais le temps vous manque ? Voici une sélection de gourmandises express au chocolat, aux fruits, petit et grands formats qui vous sauveront la mise et feront de vous le roi du dessert rapide.

Recettes de desserts rapides maison 

Des invités débarquent à l'improviste ? Les ventres de vos gourmands en culotte courte crient révolte ? Préparer un dessert en 20 minutes chrono n'est pas mission impossible. Première astuce : misez sur les ingrédients du placard. Une tablette de chocolat, de la farine, du sucre et des œufs et vous voilà prêt à déguster un gâteau ou un fondant au chocolat. Deuxième astuce : piochez des ingrédients frais dans votre frigo. Pot de yaourt, mascarpone ou ricotta vous permettent de préparer de délicieuses verrines, gâteau au yaourt ou plus original des cheesecakes. Enfin les fruits sont vos alliés pour préparer des desserts rapides et plein de saveurs. Découvrez nos idées de 20 prêtes en 20 minutes seulement. 

Faire fondre du chocolat sans l'altérer 

Ingrédient quasi indispensable dans un gâteau ou des petits biscuits, le chocolat suppose d'être respecté lorsqu'il est passé à la casserole. Au micro-ondes, avec de la crème bouillante, au bain-marie : il existe plusieurs façons de faire fondre le chocolat. Gare en revanche à bien suivre nos recommandations pour ne pas abîmer le chocolat.