50 recettes de cheesecakes

Avec sa base biscuitée croquante et son onctueuse crème fromagère, ce grand classique américain est devenu une véritable star des desserts en France. Découvrez-le sous toutes ses saveurs.

Cheesecake américain : on fond

Le cheesecake - littéralement gâteau au fromage - est l'un des desserts les plus emblématiques de la pâtisserie américaine. Depuis qu'il a traversé l'Atlantique pour conquérir la gourmandise des Français, c'est une véritable success story ! Ses atouts ? Une base biscuitée aux spéculoos, et une garniture à la fois dense et crémeuse au philadelphia. Le tout, nappé ou pas, d'un coulis fruité.

Cheesecake déclinable à l'envi

Avis à tous les gourmands : le cheesecake peut se décliner à l'envi. Pas fan de spéculoos ? Optez pour une base biscuitée réalisée à base de sablés, de cookies ou de céréales. La garniture crémeuse peut quant à elle être réalisée avec du fromage blanc, de la ricotta, de la mascarpone, des petits suisse ou des yaourts. Le tout, nature ou agrémenté de fruits, de vanille, de chocolat ou encore d'un miroir fruité pour encore plus de gourmandise... Vous l'aurez compris, avec le cheesecake, tout est permis. La preuve en 40 recettes. Qu'est-ce qu'on dit ? Cheeeeeeeeesecake !

Cheesecake : les 20 déclinaisons de Christelle

Avec sa base biscuitée et sa garniture crémeuse, le cheesecake plaît aux petits comme aux grands gourmands et se prête à bien des déclinaisons. Il n'en fallait pas plus pour que notre fidèle lectrice Christelle Milesi se mette au défi de revisiter ce fameux dessert américain. Nous vous avons concocté une sélection de 20 de ses cheesecakes. A savourer sans modération !