35 desserts au yaourt et au fromage blanc

35 desserts au yaourt et au fromage blanc Mettez de la douceur dans vos desserts en les préparant avec du yaourt ou du fromage blanc. Natures ou aromatisés, ils apportent du fondant à vos recettes. A vos pots !

Recettes pour utiliser un pot de yaourt ou de fromage blanc 

Le gâteau au yaourt a la saveur des goûters de notre enfance. Un classique qui n'a pas perdu de son moelleux au fil des ans. L'ingrédient clé : le yaourt, que l'on choisit nature ou aromatisé, selon l'envie et le contenu du frigo. Ce laitage, frais et onctueux, a plus d'un tour sous son opercule. Il s'invite dans nombre de desserts : verrines, frozen yaourt, mug cake, etc. Jamais, il ne nous déçoit !

Dans la famille laitage, il y a aussi le fromage blanc. Plus nourrissant que le yaourt, il remplace le beurre et le cream cheese dans de nombreuses préparations (cheesecake, tarte au fromage blanc, moelleux au chocolat?), qu'il permet ainsi d'alléger. Mais le fromage blanc, c'est aussi cette texture douce qui caresse nos palais dans les recettes de verrines et mousses fruitées. La rédaction a sélectionné pour vous le meilleur des recettes sucrées au yaourt et au fromage blanc. A vos tabliers : il y a du pot sur la planche !

Le yaourt, un substitut à la crème fraîche 

Le yaourt a plus d'un tour dans son pot. Outre apporter de l'onctuosité dans un dessert grâce à sa texture, le yaourt peut se substituer à de la crème fraîche. Découvrez notre astuce pour l'utiliser dans un plat à la place de la crème de la crème.