Cuisse de canard : les meilleures recettes généreuses pour toute la famille

(28 recettes)
Moins connue que le magret, la cuisse de canard se cuisine pourtant très simplement. Pour profiter au mieux de sa chair tendre et savoureuse, inspirez-vous des recettes faciles des internautes. Les cuisses de canard peuvent se cuire en cocotte, à la poêle ou être rôties au four. L'été, elles s'apprécient grillées au barbecue. En version rapide, utilisez votre cocotte-minute pour la cuisson des cuisses de canard, elles seront prêtes en un rien de temps, sans perdre leur tendreté. Confites, les cuisses de canard se glissent dans des recettes réconfortantes à l'instar d'un hachis parmentier ou de bricks croustillantes. En sauce, caramélisées au miel, à l'orange, déglacées au vin blanc ou au cidre, ou accompagnées d'olives, les cuisses de canard vont vous en boucheront un coin : cuisinez-les !

Vos recettes préférées

Derniers articles

Que faire avec des aiguillettes de canard ?

A l'orange et au miel, marinées, à la plancha, en tartare ou panées : découvrez nos recettes pour cuisiner rapidement et facilement les aiguillettes de canard.

Que faire avec du confit de canard ?

Plutôt que de laisser votre conserve de confit de canard prendre la poussière dans le placard, découvrez nos recettes pour cuisiner cette spécialité du Sud-Ouest. En parmentier, dans des pâtes, en garbure ou rillettes : voici 10 idées pour en boucher un coin.

Nouveautés