Crottin de chèvre & crottin de chavignol : nos recettes craquantes !

(45 recettes)

Le crottin de chèvre, dont le plus célèbre est originaire de Chavignol, donne la base de plus d'une recette croustillante. Dans une salade de chèvre chaud, fondu au four avec du miel... les idées pour se régaler d'un crottin de Chavignol ont de quoi vous rendre chèvre !

Recettes préférées : Crottin de chèvre

Idées recettes : Crottin de chèvre

Le crottin de chèvre est un petit fromage français à la texture plus ou moins sèche selon son affinage. Il est connu pour composer la salade de chèvre chaud. Il fond lentement sur un toast passé au four avec un filet de miel et quelques herbes de Provence ou un peu de thym. Il donne du caractère à des feuilletés et rehausse des bouchées apéritives à la tomate. Découvrez les recettes qui vont vous rendre chèvre. 

Le crottin de Chavignol est un fromage de chèvre AOP originaire de la région Centre (département du Cher), de forme cylindrique et petit diamètre. Les recettes pour le cuisiner sont devenues de grands classiques de la gastronomie française. Facile et rapide à préparer, le crottin de Chavignol au miel cuit au four se déguste sur un simple lit de salade. Mais il existe de nombreuses autres façons de la préparer : pané, en gratin, en millefeuille, farci, dans une quiche, sur une pizza... Inspirez-vous de nos meilleures recettes à base de crottin de Chavignol pour rendre vos papilles complètement chèvre !

Derniers articles : Crottin de chèvre

35 recettes au fromage de chèvre

Qu'il soit frais ou sec, en crottin ou en bûche, fondez pour ce fromage qui vous rend chèvre... On le cuisine de multiples façons et avec lui, c'est le régal assuré !

Top 5 de vos fromages à salade préférés

Copeaux de parmesan, lamelles de comté, dés d'emmental, billes de mozzarella ou crottin de chèvre : quand les fromages s'invitent dans nos salades, on n'y résiste pas. Découvrez votre top 5.

Nouveautés : Crottin de chèvre