Crabe : les meilleures recettes, légères et délicates

(215 recettes)

On en pince pour le crabe ! Sa chair fine et iodée se glisse dans de nombreuses recettes faciles à réaliser. En miettes, le crabe permet de préparer des cakes ou verrines apéritives. Il se marie volontiers à une crème d'avocat parfumée au citron vert et relevée avec du piment. Entier, le crabe se déguste simplement ébouillanté, ou bien farci, à l'antillaise par exemple. Les pinces de crabe sont particulièrement délicieuses, bien que plus onéreuses. Achetez-les chez votre poissonnier ou bien au rayon surgelé de votre supermarché. Inspirez-vous de nos recettes à base de crabe pour savourer ce délicieux crustacé, qu'il soit tourteau ou bien royal.

Dernières astuces

Quelle cuisson pour le crabe ?

Pour réussir la cuisson des crustacés, il est essentiel de maîtriser leur assaisonnement. C'est la clé pour développer tous les arômes du crabe. Découvrez toutes les astuces à connaître pour bien cuire le crabe.

Vos recettes préférées

En vidéo

Toutes les vidéos

Derniers articles

On en pince pour Crabe Royal

Le Crabe Royal a désormais un établissement entièrement dédié à sa dégustation à Paris. Chez Crabe Royal, situé place de la Madeleine, le crustacé se décline à l'envi. Nous sommes allés lui serrer la pince...

40 recettes de crustacés

Quand les crustacés s'invitent dans nos assiettes, on en pince pour eux ! Crabe , crevette, gambas mais aussi écrevisse, homard et langoustine... Tous s'accommodent à merveille dans les salades ou en apéritif. Quand la fraîcheur et la légèreté sont de mise, les crustacés, on les savoure tout l'été !

35 recettes au crabe

En salade, en verrine ou en mousse, on en pince pour le crabe cet été. Sa chair fraîche et légère se marie avec beaucoup de légumes de saison. Cuisinez-le !

Nouveautés