Citrouille : les recettes idéales et parfaites pour déguster ce légume

(66 recettes)
Star d'Halloween, la citrouille se cuisine en de nombreuses recettes faciles et réconfortantes. Cette courge, cousine du potiron, se déguste en soupe, mais aussi en gratin ou encore en tranches, rôties au four. La citrouille se glisse étalement dans une tarte salée ou bien sucrée, à l'instar de la fameuse "pumpkin pie", dessert traditionnellement dégusté par les Américains à l'occasion de Thanksgiving, au mois de novembre. Le citrouille se congèle très bien en morceaux. Une fois décongelée, il est préférable de la préparer en velouté, car la congélation a tendance à la rendre aqueuse.

Vos recettes préférées

Derniers articles

Jeudi 24 novembre, fêtez Thanksgiving !

Ce jeudi, les Américains célèbrent Thanksgiving. Cette fête laïque est l'occasion de redécouvrir les saveurs et recettes transatlantiques. A Paris, de nombreux restaurants proposent des menus spéciaux.

65 recettes d'Halloween

Halloween est l'événement idéal pour que petits et grands gourmands s'amusent tout en frissonnant en cuisiner. Méfiance, araignées et doigts de sorcière vont inonder vos chaudrons magiques !

Les plus belles recettes d'octobre 2014

Tarte à la citrouille, pizza aux champignons, gâteau aux poires... L'automne s'est installé dans les cuisines de nos internautes. Découvrez leurs plus belles créations et les gagnants du concours mensuel.

Les meilleures recettes d'octobre 2013

Croquettes de potiron et mozzarella, macarons au saumon et à la carotte, tarte à la citrouille et aux noix de pécan... Nos internautes nous ont régalés de saveurs automnales. Découvrez les coups de cœur de la rédaction et les gagnants du concours du mois.

25 recettes au potiron

Finie l'époque où le potiron n'avait pas la côte dans nos assiettes. En soupe, en quiche ou en salade, en version salée ou sucrée, ce cucurbitacée s'impose désormais comme le roi de nos plats d'automne !

Nouveautés