Chou-fleur

(163 recettes)

Facile à cuisiner, le chou-fleur se déguste dans de nombreuses recettes. La plus réalisée est sans doute celle du gratin de chou-fleur à la béchamel et au fromage, qui rencontre toujours un beau succès à table. Le chou-fleur se déguste cru à l'apéritif ou en salade. Il suffit alors de le rincer sous l'eau claire et de le faire tremper quelques minutes dans une eau vinaigrée. Que faire d'autre avec le chou-fleur ? Des soupes, des veloutés et même des taboulés, en transformant le chou-fleur en semoule à l'aide d'une râpe. La cuisson du chou-fleur peut se faire en cocotte-minute, pour plus de rapidité. Un "truc de grand-mère" consiste à faire cuire ce chou avec un quignon de pain dur, afin de limiter la diffusion de son odeur lors de la cuisson. Une méthode à tester !

Vos recettes préférées

En vidéo

Derniers articles

40 recettes à base de choux blanc, vert, romanesco, chinois

Légume à la mauvaise réputation, le chou est pourtant très bon et possède de nombreuses vertus médicinales. Chou blanc, rouge, vert, romanesco, chinois... Découvrez toutes ses variétés avec notre sélection de recettes.

12 plats de cantine qui nous ont fait perdre l'appétit

Épinards, hachis parmentier, gratin de chou-fleur, endives au jambon : ces plats resteront à jamais ceux qu'on aimait détester et qui nous faisaient grimacer à l'heure du déjeuner. Retour vers le passé en 12 recettes : traumatisés de la cantine, s'abstenir.

Top 5 de vos gratins préférés

Chou-fleur, pommes de terre, pâtes, potiron ou poireau : quel ingrédient aimez-vous inviter dans votre gratin ? Réponse en recettes !

Top 5 de vos recettes au chou-fleur

Dés son arrivée sur les étals, c'est tout le gratin des recettes qui rapplique ! Découvrez le top 5 de vos recettes au chou-fleur préférées.

Nouveautés